Khabib Nurmagomedov UFC celebration belt

MMA – Actuellement à 28-0 en carrière, Khabib Nurmagomedov revient à l’UFC 254 pour affronter Justin Gaethje et se rapprocher de son objectif de 30-0.

Samedi soir à Abu Dhabi, Khabib Nurmagomedov tentera la passe de 29-0 en carrière face à Justin Gaethje. L’objectif fixé par son père, feu Abdulmanap Nurmagomedov, de 30-0 en carrière sera ainsi un peu plus proche en cas de victoire. À 32 ans, il semble commencer à entrevoir la retraite une fois ce challenge relevé. Jamais personne dans l’histoire de la discipline n’a atteint un tel chiffre.

Il a répondu à cette question de retraite au journaliste de Yahoo Sports Kevin Iole : « Honnêtement, je ne sais pas. 30-0 va être génial. Ça a l’air bien, ça sonne bien. 30-0, OK. Ce serait un super bilan. C’est comme Mayweather en MMA (bilan de 50-0 en carrière – NDLR). Nous verrons, j’en suis très proche. »

« Qui sait ? D’accord, je termine Justin Gaethje, je termine un autre gars, que je domine – je pense que mon nom restera toujours dans l’histoire. Je pense que mon nom sera déjà dans l’histoire pour ce qui s’est passé il y a deux ans [vs. McGregor], ce ne sera jamais oublié. Même après 50 ans, les gens regarderont ce combat et seront impressionnés. C’est comme lorsque Muhammad Ali a battu Joe Frazier à Manille. Les gens n’oublient jamais ce combat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here