Après avoir quitté l’UFC en y laissant vacant le titre des moins de 120 kilos, Francis Ngannou avait envisagé de grands débuts en boxe anglaise avant un éventuel retour en MMA. Depuis plusieurs mois, des rumeurs impliquaient un choc tant attendu avec Tyson Fury, qui n’est autre que le champion du monde poids lourd de la WBC. Les choses sont désormais actées et les deux hommes se rencontreront le 28 octobre prochain, en Arabie Saoudite. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe au sein du paysage médiatique sportif.
Durant une interview pour Sky Sports, Khabib Nurmagomedov a été invité à parler du choc entre Francis Ngannou et Tyson Fury. L’ancien champion lightweight de l’UFC affirme que le Camerounais pourrait obtenir un salaire bien supérieur à celui qu’il a connu dans l’organisation présidée par Dana White : « S’il peut faire de la boxe, il va se faire entre 50 et 60 millions de dollars. […] Car je sais que Francis vient d’une vie pauvre… »
SUR LE MÊME SUJET :
Le Daily Mail mentionnait déjà un salaire de 8 millions de dollars qui serait, à lui seul, déjà bien supérieur aux 457 776 de dollars que Francis Ngannou avait touché à la suite de sa victoire face à Ciryl Gane le 22 janvier 2022 à Anaheim. Khabib Nurmagomedov mentionnait des bénéfices que le Camerounais pourrait toucher à long terme, en disputant plusieurs confrontations de grandes envergures sur le ring. Le principal intéressé doit également effectuer son retour en MMA d’ici mi-2024, sous la bannière du PFL, une organisation dans laquelle il occupera également le poste de président de la branche africaine.
COMMENTAIRES