Ça y est, Khabib Nurmagomedov l’a fait ! The Eagle est devenu champion lightweight de l’UFC après une victoire dominante contre Al Iaquinta.

Pour débuter le combat, Al Iaquinta feinte beaucoup. Malheureusement pour lui, Khabib Nurmagomedov réussit à prendre la cheville et le mettre au sol. Si Iaquinta réussit à se relever, le Daghestanais le fait retomber aussitôt. Contre la cage, Nurmagomedov active le mode destruction. Il met une nouvelle fois Iaquinta au sol et enchaîne avec le ground & pound. Si l’Américain finit le round debout, il a beaucoup encaissé.

Après une première minute disputée debout et un take-down manqué, Khabib réussit sa mise au sol. Maintenu contre la cage Iaquinta est en mode survie. Ayant pris le dos, Nurmagomedov cherche la soumission. Le deuxième round naturellement par une domination très nette de Khabib.

Ce troisième round a été disputé entièrement debout. Il semble que le Daghestanais veuille montrer ses qualités debout. Pas très propre dans son striking, il a allumé Iaquinta en jab. Pour le quatrième round, The Eagle poursuit avec sa volonté de prouver debout. Une nouvelle fois, cela se fait avec succès. Attention toutefois puisque les dernières tentatives de takedowns de Khabib ont été infructueuses.

Après avoir passé le début du 5e round debout, The Eagle réussit enfin une nouvelle mise au sol. Iaquinta est pris au dos. Le combat se termine tranquillement pour une domination indiscutable. 50-44, 50-43, 50-43 pour Khabib Nurmagomedov qui devient champion UFC. Il passe à 26-0 en carrière, 10-0 à l’UFC.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/982845722952282115]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Khabib Nurmagomedov est le nouveau champion poids léger de l'UFC! – TECH2

    […] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]

    Répondre
  2. Kevin Lee a roulé sur Edson Barboza à l'UFC Atlantic City

    […] perdait au bout de la fatigue. Durant l’ensemble du combat et dans la lignée de celui contre Khabib Nurmagomedov, le striker aura subi. Kevin Lee finit ainsi avec 233 coups donnés et 4 mises au sol réussies […]

    Répondre
  3. Conor McGregor vs. Khabib Nurmagomedov : officiel pour l'UFC 229 !

    […] sa première défense de ceinture contre Conor McGregor. Devenu champion lightweight lors de l’UFC 223, le Daghestanais a porté son bilan en carrière à 26-0. Un exploit retentissant pour un […]

    Répondre