Plus mobile pour commencer le combat, Joanna feinte beaucoup. Sur un low-kick, elle donne le premier coup du combat. Les deux multiplient les échanges sur cette première reprise. C’est toutefois, Rose qui semble mieux s’en sortir. S’engageant et sortant presque aussitôt, elle a moins été touchée. Deuxième round, Rose débute fort. Avec ses feintes et le précédent de l’UFC 217, elle perturbe toujours autant Jędrzejczyk. Toutefois, les low-kicks de la Polonaise passent toujours. La reprise se termine avec une Rose prise en clinch et en difficulté. Un point sur lequel travailler pour Joanna.
Avec cette volonté de continuer à échanger, Jędrzejczyk se fait toucher en ouverture du 3e round. Moins offensive, moins mobile, Thug Rose a clairement baissé le pied. De son côté, Joanna est toujours sur le même rythme. La Polonaise revient bien. Son coach lui dit bien de ne « pas brawler » après ce troisième round dominant. Un conseil à suivre impérativement.
Avec 32 leg-kicks encaissés contre 3 donnés, Rose a nettement ralenti. De son côté, Joanna continue d’appliquer la recette du troisième. Elle suit aussi les conseils de son coach et refuse de s’engager dans des échanges qu’elle perdait en début de combat. Suite à ces deux dernières reprises, Jędrzejczyk est beaucoup plus en confiance.
SUR LE MÊME SUJET :
Belle accolade entre les deux combattantes pour commencer l’ultime reprise. Sur une droite, Rose touche durement Joanna. La championne enchaîne avec plusieurs échanges dominants. Le nez en vrac, Jędrzejczyk encaisse un uppercut. Si les leg-kicks de la Polonaise passent, Rose répond par des droites efficaces. Pour finir la reprise, Rose réussit un take-down salutaire. 49-46, 49-46, 49-46, Rose Namajunas s’impose logiquement par décision unanime.
[tweet https://twitter.com/ufc/status/982833120159264772]
[…] Rose Namajunas tient très certainement sa prochaine challengeuse. Lors de l’UFC 228, Jessica Andrade et Karolina Kowalkiewicz s’affrontaient pour le prochain title-shot dans la catégorie. Extrêmement agressive, la Brésilienne débuta tambour battant et sonna son adversaire dès le début du round. Patiente par la suite, elle profita d’une offensive hasardeuse de la Polonaise pour signer le KO d’un crochet du droit imparable ! […]
[…] yeux de Ray Borg. Les deux combattants devaient déclarer forfait pour l’UFC 223. De son côté, Rose Namajunas, également présente sur la carte, était durablement choquée par […]