Rose Namajunas reste championne face à Jędrzejczyk à l’UFC 223

Revanche très attendue des fans, Rose Namajunas vs. Joanna Jędrzejczyk 2 a vu la championne conserver sa ceinture UFC !

Plus mobile pour commencer le combat, Joanna feinte beaucoup. Sur un low-kick, elle donne le premier coup du combat. Les deux multiplient les échanges sur cette première reprise. C’est toutefois, Rose qui semble mieux s’en sortir. S’engageant et sortant presque aussitôt, elle a moins été touchée. Deuxième round, Rose débute fort. Avec ses feintes et le précédent de l’UFC 217, elle perturbe toujours autant Jędrzejczyk. Toutefois, les low-kicks de la Polonaise passent toujours. La reprise se termine avec une Rose prise en clinch et en difficulté. Un point sur lequel travailler pour Joanna.

Avec cette volonté de continuer à échanger, Jędrzejczyk se fait toucher en ouverture du 3e round. Moins offensive, moins mobile, Thug Rose a clairement baissé le pied. De son côté, Joanna est toujours sur le même rythme. La Polonaise revient bien. Son coach lui dit bien de ne « pas brawler » après ce troisième round dominant. Un conseil à suivre impérativement.

Avec 32 leg-kicks encaissés contre 3 donnés, Rose a nettement ralenti. De son côté, Joanna continue d’appliquer la recette du troisième. Elle suit aussi les conseils de son coach et refuse de s’engager dans des échanges qu’elle perdait en début de combat. Suite à ces deux dernières reprises, Jędrzejczyk est beaucoup plus en confiance.

Belle accolade entre les deux combattantes pour commencer l’ultime reprise. Sur une droite, Rose touche durement Joanna. La championne enchaîne avec plusieurs échanges dominants. Le nez en vrac, Jędrzejczyk encaisse un uppercut. Si les leg-kicks de la Polonaise passent, Rose répond par des droites efficaces. Pour finir la reprise, Rose réussit un take-down salutaire. 49-46, 49-46, 49-46, Rose Namajunas s’impose logiquement par décision unanime.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC
2 Discussions on
“Rose Namajunas reste championne face à Jędrzejczyk à l’UFC 223”

Leave A Comment

Your email address will not be published.