MMA – Désormais coach de Islam Makhachev, Khabib Nurmagomedov ne sous-estime pas Bobby Green avant leur duel.

Face à la blessure de dernière minute de Beneil Dariush, il fallait un remplaçant pour Islam Makhachev. Justement, Bobby Green, tête brûlée telle qu’on le connaît, s’est immédiatement proposé. Vu le profil de Makhachev, les lightweights de l’UFC ne se sont pas bousculés pour lui faire face en short notice. Aussi, dans un tel contexte, le Daghestanais est largement favori, tant du côté des observateurs que des autres athlètes de l’organisation. Pourtant, Khabib Nurmagomedov ne sous-estime pas Bobby Green avant le duel. En désormais bon coach, il aurait en effet tort de sous-estimer qui que ce soit dans la cage. En particulier un adversaire aussi inextricable que Bobby Green.

Pour la chaîne « Young n Faded MMA Society », Khabib s’est exprimé sur le futur adversaire d’Islam Makhachev.

SUR LE MÊME SUJET :

« Bobby Green est un athlète solide. Il est très expérimenté, il a une bonne défense de takedown. Aussi, il vient de se battre, ce n’est pas comme s’ils l’avaient appelé avec 9 jours de préavis. Il devra simplement perdre du poids à nouveau. Même à ce sujet, il a été intelligent de réclamer un catchweight à 72,5 kg, pour ne pas trop couper de poids. De notre côté, nous ne le sous-estimerons pas. Islam et moi avons eu de longues discussions à son sujet, nous avons regardé ses précédentes apparitions. Bobby Green ne sera pas sous estimé. C’est un athlète très intéressant, fort mentalement et dur. »

Fin connaisseur du monde du MMA, Khabib sait à quoi s’en tenir. Ainsi, même dans un contexte favorable à Islam, mieux vaut ne pas avoir de certitudes. Par ailleurs, puisque ce dernier a déjà subi un KO par le passé, il sait combien chaque adversaire représente un risque. Aussi, si Beneil Dariush est finalement absent, espérons que Bobby Green saura assurer le show dans la cage ce week-end !

Partager cet article

Source Young 'n' Faded MMA Society
Crédits photosInstagram - @khabib_nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.