MMA – Khabib Nurmagomedov a révélé que son père croyait dur comme fer au fait qu’Islam Makhachev allait devenir champion.

La seule défaite d’Islam Makhachev remonte à 2016 où il s’était incliné face à Adriano Martins. Depuis, il surfe sur une série de neuf victoires consécutives et se classe actuellement quatrième du classement lightweight. Sa victoire par soumission face à Dan Hooker est toujours dans les mémoires. Le Russe se rapproche tout doucement d’une chance au titre.

Ce week-end, il devait initialement rencontrer Beneil Dariush, le troisième du classement. Or ce dernier a dû abandonner l’affrontement. C’est finalement Bobby Green qui va le remplacer pour affronter le Russe à l’Apex de Las Vegas.

Islam Makhachev s’entraîne dans le club dirigé par Khabib Nurmagomedov. Au-delà du simple fait d’avoir évolué ensemble, les deux fighters sont extrêmement soudés. Abdulmanap Nurmagomedov était le père de Khabib, mais aussi l’un des coachs de leur salle d’entraînement. Il est décédé en 2020, peu avant le dernier affrontement qu’a livré son fils dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Lorsqu’il a parlé de son protégé à ESPN MMA, Khabib Nurmagomedov a eu de belles paroles : « Islam Makhachev était l’élève préféré de mon père. Islam était comme un fils pour lui. Mon père n’arrêtait pas de dire qu’Islam allait finir champion. C’est la raison pour laquelle je dois être là. C’est ce pourquoi je dois finir ce que mon père a commencé, en l’entraînant. »

Le prochain challenger au titre lightweight est déjà connu. Il s’agit de Justin Gaethje, qui doit d’ailleurs rencontrer Charles Oliveira lors de l’UFC 274, qui aura lieu le 7 mai prochain. Dans le classement de la catégorie, Beneil Dariush et Dustin Poirier sont devant Islam Makhachev.

Croyez-vous aux chances d’Islam Makhachev de devenir champion lightweight?

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosYoutube UFC ; Youtube RT Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Véronique D

    Vous avez omis de préciser deux informations essentielles, s’agissant des deux combattants classés devant Makhachev. Poirier vient de perdre devant le champion en titre et donc il ne pourra e nouveau passer devant Makhachev, et Beneil Dariush s’est retiré pour blessure face à Makhachev, et ces deux éléments permettent de légitimer la candidature de ce dernier qui par ailleurs est invaincu depuis ces neufs derniers combats victorieux?

    Répondre
  2. Aymard

    blablabla

    Répondre