MMA – Khabib Nurmagomedov a récemment critiqué le rôle des ring girls dans les arts martiaux.

Retraité depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov n’a pas quitté le monde du MMA pour autant. Désormais coach à AKA, il accompagne ses partenaires d’entraînements Daghestanais dans leurs parcours à l’UFC. En parallèle de cela, il a développé sa propre ligue de MMA : Eagle FC. Cette organisation vise à créer une passerelle pour les athlètes de Russie et du Caucase voulant se diriger vers l’UFC.

Un journaliste lui a fait remarquer lors de la conférence de presse Gorilla Fighting qu’il n’y avait pas de ‘ring girls’ à Eagle FC. Ces femmes présentes dans la plupart des organisations de MMA ont le rôle d’annoncer les rounds pendant les matchs. Khabib a alors expliqué sa décision en toute franchise à Middle Easy :

« Écoutez, je ne veux offenser personne, mais les ring girls sont les personnes les plus inutiles dans les arts martiaux. Quel est leur but ? J’ai une question. Pourquoi ne pas montrer que c’est le deuxième round sur l’écran ? Je réalise que c’est à cause de l’histoire. L’histoire a commis beaucoup d’erreurs. Nous lisons l’histoire pour éviter ces erreurs du passé dans le futur. Si nous regardons dans l’histoire, cela dit qu’elles sont inutiles. C’est mon opinion personnelle. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Par exemple, je suis assis avec mon père. Chaque personne a ses propres préférences, sa culture et ses valeurs. Je viens à la Fight Night, je m’assois avec mon père. Ces personnes passent et montrent que c’est le deuxième round. Mais personne ne regarde la plaque. Je me sens mal à l’aise avec mon père. Je ne suis pas contre. Si tu veux tu peux le faire, mais ne me l’impose pas, fais-le de ton côté. Il y a des endroits désignés pour cela. Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. C’est mon opinion personnelle. »

Les ring girls sont présentes depuis de nombreuses années à l’UFC et semblent presque inscrites dans la culture du sport. Cependant, il n’y a aucune obligation à en avoir et certaines organisations font le choix de s’en passer.

Partager cet article

SourceMiddle Easy
Crédits photosInstagram Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *