Depuis sa victoire sur Conor McGregor en 2018, Khabib Nurmagomedov est devenu une véritable star mondiale, et son salaire s’en ressent bien évidemment.

Depuis sa victoire pleine de maîtrise sur Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov est devenu l’autre visage du MMA. Passant les 20 millions de followers sur Instagram, le Daghestanais est aussi et surtout toujours invaincu en carrière. Selon Forbes, il aurait même empoché 16.5 millions de dollars sur l’année passée. C’est beaucoup moins que le Notorious mais c’est plus que n’importe quelle autre célébrité russe de moins de 40 ans, et plus que n’importe quel autre athlète.

En dehors du combat face à Dustin Poirier, qui lui aurait rapporté la bagatelle de 10 millions de dollars (bonus de pay per view inclus), le Daghestanais peut aussi compter sur ses sponsors ; notamment Reebok, Toyota et Gorilla. Aussi, alors que Forbes avait évalué ses honoraires de conférencier à 78 000$, le manager du champion UFC, Ali Abdelaziz, a corrigé cela. Ce serait en réalité 300 000$ par jour, au minimum.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah… Le mythe du guerrier humble et non vénal en prend un coup. Donc khabib est bien un produit marketing visant a ramener le public musulman et russophone et il le fait avec talent. Aucun doute.
    Mais pas de preux chevalier philanthrope.
    Juste un mec qui palpe a mort avant le trépas. Et il a bien raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here