MMA – Borz s’était blessé après l’UFC 294 contre Kamaru Usman. Désormais, on en sait plus sur la blessure de Khamzat Chimaev.

Après une longue absence loin de l’octogone, Khamzat Chimaev a fait son retour lors de l’UFC 294. Borz était littéralement l’athlète le plus attendu à Abu Dhabi sans même être le main event de la soirée. Opposé à Kamaru Usman après le forfait de Paulo Costa, le combat n’aura pas été facile. Si Khamzat a largement dominé dans le premier round, le deuxième et le troisième ont été nettement plus disputés. Après sa victoire, Chimaev avait déclaré qu’il pensait s’être brisé la main dès le tout premier round. Aujourd’hui, on en sait plus sur la blessure de Khamzat Chimaev.

Pas d’opération pour Khamzat

ESPN MMA est le premier média à avoir apporté des nouvelles autour de l’état de santé de Khamzat. Ainsi, le pire semble avoir été évité puisque ce dernier ne souffre pas d’une main cassée. Au lieu de cela, c’est un ligament déchiré qui est à déplorer du côté de Borz. Une main diminuée qui semble l’avoir gêné dans le combat si l’on en croit son interview post UFC 294. Alors, pendant un mois entier, l’athlète devra porter une attelle et ne devrait pas avoir à passer par la case opération, à l’inverse de Jon Jones tout récemment.

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, une situation de bon augure lorsque l’on sait que Khamzat Chimaev prétend désormais au titre chez les middleweights.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. le raoul pronos mma

    non le pire n’a pas été évité , les os guérissent + vite que les ligaments !
    et ça n’excuse en rien sa fin de combat ou il est à bout de souffle (aucun rapport entre main blessée et cardio ……..)

    Répondre
    • Josh

      Le pire a été évité dans le sens pas besoin d’opération et a priori pas d’absence très longue

      Pour le reste, je suis d’accord, je ne faisais que retranscrire les propos de Khamzat

      Répondre