MMA – Un petit tour en welterweight et puis s’en va. Khamzat Chimaev confirme son retour chez les middleweights.

À ses débuts à l’UFC, Khamzat Chimaev impressionnait comme personne. Ainsi, c’est sa capacité à évoluer au sein de plusieurs catégories en peu de temps qui le rendait si particulier. Alors, très rapidement, il oscille entre les welterweights et les middleweights. Un seul objectif en tête pour le « Borz », écraser la compétition. Par la suite, il n’avait pas caché sa volonté de décrocher un maximum de ceinture, même si cela imposait une perte de poids importante. Malheureusement, la dernière apparition de Khamzat à l’UFC 279 a montré les limites de ce fonctionnement. Aussi, le Suedo-tchétchène aura été incapable de faire le poids et de respecter la limite chez en welterweight. Après coup, son coach, Andreas Michael, avait avoué que l’avenir se dessinait une catégorie au-dessus désormais. À présent, c’est Khamzat Chimaev qui confirme son retour chez les middleweights.

Écraser la concurrence à 84 kg

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1573322571189305346

On sait que la question de la gestion du poids est fondamentale pour les athlètes. Si Khamzat Chimaev souhaite se délester de cette pression, un avenir en middleweight semble être la meilleure alternative. En revanche, la nouvelle pourrait décevoir ceux qui attendaient de grandes choses de l’athlète en welterweight. En effet, Khamzat est actuellement classé 3e de la catégorie après la guerre livrée contre Gilbert Burns. Par ailleurs, les observateurs l’imaginaient déjà tombeur de Kamaru Usman. Et surtout, beaucoup auraient aimé le voir affronter Colby Colvington dans un avenir proche.

SUR LE MÊME SUJET :

Paulo Costa, une cible de choix

Maintenant, il reste à déterminer le prochain adversaire de Khamzat dans sa nouvelle catégorie. Pour l’heure, sa nouvelle rivalité avec Paulo Costa pourrait laisser présager un combat à venir. Si tel était le cas, Khamzat entrerait directement dans le grand bain et pourrait être bien placé dans la course au titre. En effet, « Borrachinha » est actuellement classé 6e. Par ailleurs, le Brésilien est en train de devenir un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

SourceTwitter - Khamzat Chimaev
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bon et bien la hype Chimaev prends un sacré coup !
    C’est dommage il était pas loin d’avoir au moins sa chance pour la ceinture des Welters mais si c’est ce qui est juger le mieux pour lui alors soit.
    Je n’enlève pas au fait que de rouler sur ses adversaires sans prendre un coup sauf contre Burns est complètement dingue.

    Répondre
    • Josh

      Déçu aussi qu’il n’aille pas jusqu’au bout chez les welter …

      Répondre
  2. Jo B

    C’était sa chance de devenir unique et remporter 3 ceinture dans 3 catégories de poids.

    Maintenant il deviendra double champion au maximum.

    Répondre