MMA – Elizeu Zaleski vient d’être contrôlé positive par l’USADA. Qu’est-ce que cela change pour Benoit Saint-Denis ?

Pour ses débuts à l’UFC, Benoit Saint-Denis était opposé au redoutable Elizeu Zaleski. En short notice et face à un adversaire bien plus lourd que lui, le Français s’était incliné par décision. Récemment, le Brésilien a été contrôlé positif à l’ostarine et va être écarté de l’octogone pendant un an. L’ostarine est un type de drogue qui améliore considérablement les performances d’un athlète.

La défense de Zaleski :

C’est la première fois depuis qu’il est à l’UFC que le Brésilien est testé positif par l’USADA. Le manager de Zaleski se dit surpris et rejette la faute sur la pharmacie d’où proviendrait le produit interdit. En effet, pour MMA Junkie il déclare : « Elizeu a toujours été un athlète modèle en ce qui concerne la réglementation de l’USADA […] Le test positif a donc été une surprise pour nous tous. Ça n’a aucun sens, il n’a pas pu, de lui-même, prendre de l’ostarine […] C’est la parole de Zaleski et du médecin contre celle de la pharmacie. Malheureusement, la pharmacie n’a aucune raison d’admettre la vérité à l’USADA ».

SUR LE MÊME SUJET :

BSD invaincu ?

La rencontre entre BSD et Zaleski a eu lieu en octobre 2021. Le test de l’USADA lui, a été réalisé en avril 2022. Beaucoup ont pensé que tout comme Anderson Silva ou encore Jon Jones (eux aussi avaient été contrôlés positifs), la victoire du Brésilien allait se transformer en no-contest. Néanmoins, au vu de l’écart important entre la rencontre et le test, le no-contest ne serait pas d’actualité.

Selon vous, que devrait faire l’UFC ?

Partager cet article

SourceMMAjunkie
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un petit bénéfice du doute dans un cas comme dans l’autre est possible. Cependant on ne parle pas de foot ou de course à pied, c’est la santé dans tout les sens du terme qui est mise en danger pour BSD.
    Rien que pour cela, ils devraient « compenser » celà en changeant le résultat en no contest et donc en effet rendre le record du français avec 0 défaite.

    Répondre
  2. Beller

    L’Ufc devrai faire rupture de contrat pour les combattants qui se retrouve testée positif.
    Et cela systématiquement.

    Répondre