MMA – Le Cubain poursuit tranquillement sa route. Yoel Romero inflige un KO à Melvin Manhoef au troisième round.

Depuis qu’il n’est plus à l’UFC, c’est au sein d’une autre organisation prestigieuse que Yoel Romero souhaite se relancer. Ainsi, en co main event du Bellator 285, il était opposé à un vétéran du sport. Le résultat est sans appel, Romero inflige un KO à Melvin Manhoef dans le troisième round. Tout au long de la rencontre, le « Soldier of God » aura été dominant. En face, et à 46 ans, le Néerlandais avouait en amont de la rencontre être tout proche de la retraite. Une volonté confirmée à l’issue de la rencontre.

Que retenir de la rencontre ?

SUR LE MÊME SUJET :

Comme lors de sa dernière sortie à Paris, Romero a dominé les débats. Il fait rapidement tomber son adversaire après un gros leg kick. Ensuite, c’est au sol que le Cubain a géré majoritairement le reste du round. Aussi, il tente même une soumission qu’il ne parvient cependant pas à finaliser. Dans le second round, moins de sol et plus de striking. Évidemment, les deux hommes ne sont pas connus pour envoyer beaucoup de volume dans la cage. Alors, la rencontre prend un rythme plus lent et on sentait Manhoef particulièrement craintif à l’idée de finir à nouveau au sol. Dans le troisième round, cette crainte est justifiée. Ainsi, après avoir sécurisé la position dominante, c’est sur un gros ground and pound qu’il termine son adversaire. Alors, ce sont de violents coups de coude qui achèvent la rencontre pour de bon.

Et maintenant, le titre ?

À l’issue de sa victoire, Yoel Romero a réclamé sa chance pour le titre. Pour l’heure, la ceinture chez les light-heavyweights est détenue par Vadim Nemkov. Aussi, ce dernier avait déjà été défié par un ancien de l’UFC en la personne de Corey Anderson. Mais malheureusement, la rencontre s’est achevée sur un no contest suite à un coup de tête involontaire. Aussi, avec ses 15 victoires contre 2 défaites, le champion russe pourrait bien être le prochain adversaire de Yoel Romero.

Partager cet article

SourceBellator
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Let’s Go Yoël ! Va chercher cette ceinture !
    Vraiment dommage que sa prestation contre Adesanya ne fût pas à la hauteur des attentes, L’UFC savait très bien qu’il aurait démonter les probables jeunes contenders, ils ont donc préférer s’en débarrasser…
    Aussi spectaculaire qu’exemplaire.

    Répondre