Car-Jitsu : C’est la nouvelle discipline qui fait parler sur Twitter, mais qu’est-ce que le Car-Jitsu ?

C’est le combattant russe de MMA, Vik Mikheev qui a eu, le premier, l’idée du Car-Jitsu. Le concept est simple. Deux hommes s’affrontent…dans une voiture. Sur sa chaine Youtube, le combattant a réussi à faire plus de 2 millions de vues. Mikheev a commencé à poster ces affrontements il y a près d’un an et aujourd’hui, plus de 80 duels ont déjà eu lieu.

Le principe ?

Les compétitions ont des règles, tout comme dans le jiu-jitsu classique. Chaque affrontement dure deux rounds à l’intérieur d’un véhicule. Fait insolite, les ceintures de sécurité de la voiture peuvent être utilisées pour retenir et même soumettre un adversaire. Tous les accessoires qui composent la voiture peuvent être utilisés pour faire des dégâts à l’adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

L’objectif ?

Au micro de Jiu Jitsu Times, Vik Mikheev explique pourquoi il organise des tournois de Car-Jitsu. En effet, il déclare : « Depuis octobre 2020, mes amis et moi organisons de petits tournois de Car Jitsu pour étudier les aspects de l’application du jiu-jitsu dans un espace aussi confiné ». Aujourd’hui, la discipline est de plus en plus visionnée sur les réseaux. C’est même un franc succès pour son créateur.

Que pensez-vous du Car-Jitsu ?

Partager cet article

Sourcemiddleeasy
Crédits photosRutube / Car-Jitsu - capture d'écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *