Cela fait un moment que nous n’avons pas vu Khamzat Chimaev dans la cage de l’UFC. Pourtant, l’athlète est connu pour être particulièrement actif depuis ses débuts dans la grande ligue. Cette fois, sa dernière apparition remonte à septembre 2022 et une victoire expéditive face à Kevin Holland. Pour justifier cette absence, le boss de l’UFC évoquait des « problèmes personnels » rencontrés par l’athlète. Mais, Khamzat Chimaev a très vite répondu via Twitter.
Pas du genre à refuser un challenge, le « Borz » a balayé d’un revers de tweets les paroles de Dana White.
« Je n’ai aucun problème avec les combats, s’ils m’avaient donné un combat, je me serais battu il y a longtemps. J’ai fait tellement de camps d’entraînement pour aucun combat. Le problème ne vient pas de moi, je me suis préparé à Dubai puis en Thaïlande. Pourquoi m’entraîner autant s’il n’y a pas de combat, je ne comprends pas. »
En somme, Khamzat a fait un retour à l’envoyeur après les propos de Dana White en conférence de presse. Dans le tweet qui a suivi ce dernier, l’athlète s’est dit prêt à affronter absolument tout le monde, en welterweight, comme en middleweight.
COMMENTAIRES