Khamzat Chimaev n’a plus performé depuis le 10 septembre 2022, date à laquelle il avait battu Kevin Holland pour son arrivée accidentelle chez les moins de 84 kilos. Après cette confrontation, le Tchétchène s’est retrouvé dans l’incapacité de se battre aux États-Unis, ce qui n’a pas aidé à lui trouver des pistes en termes d’adversité. Le 21 octobre prochain, le prodige invaincu devait faire face à Paulo Costa, qui se trouve à la 6e place du classement middleweight. Toutefois, le Brésilien va probablement annoncer qu’il se retire de la confrontation à moins de dix jours du grand soir à Abu Dhabi.
Sur X, Roman Dolidze, conscient de l’opportunité que pourrait lui procurer une confrontation face à Khamzat Chimaev, a décidé de manifester sa volonté de remplacer Paulo Costa, qui se trouve juste devant lui dans le classement middleweight : « Khamzat ? #UFC294 ». Pour l’heure, le Géorgien doit déjà affronter Jared Cannonier le 2 décembre prochain à Austin, au Texas. Mais le prodige du Xtreme Couture entend bien saisir l’occasion en or procurée par le désistement potentiel du Brésilien, qui doit officiellement toujours affronter le Tchétchène.
SUR LE MÊME SUJET :
Arrivé à l’UFC en 2020, Roman Dolidze s’est montré particulièrement actif en disputant pas moins de huit confrontations en moins de trois ans. Le Géorgien s’est imposé à l’issue de cinq de ses prestations et surfait sur une série de quatre victoires consécutives avant de s’incliner face à Marvin Vettori le 18 mars dernier. Le numéro 7 des moins de 84 kilos n’a pas encore connu le succès sur un événement numéroté et entend bien inverser la tendance.
F*ck that, Let’s Go Johnny Walker !