Après avoir battu le numéro 2 de la catégorie welterweight, en la personne de Gilbert Burns, Khamzat Chimaev est finalement monté en middleweight. Ayant manqué le poids avant son duel face à Nate Diaz, le Suédois a finalement affronté et battu Kevin Holland à moins de 84 kilos. Depuis, le jeune prodige de 29 ans invaincu en carrière professionnelle manifeste son envie d’évoluer dans cette division. Cela fait désormais neuf mois que le principal intéressé n’a plus performé dans l’octogone et les fans commencent à s’impatienter.
Sur Twitter, Khamzat Chimaev a déclaré : « Je suis prêt à me battre à Paris, prêt à me battre après à Abu Dhabi, laissez-moi écraser quelqu’un. » L’UFC reviendra en France le 2 septembre prochain à l’Accor Arena. Après cela, le leader mondial du MMA se produira aux Émirats arabes unis le 21 octobre, ce qui laisse de belles perspectives pour le Suédois, qui semble décidé à se produire sur les deux événements. À l’entendre, le principal intéressé espère encore pouvoir livrer deux affrontements en cette année 2023.
SUR LE MÊME SUJET :
L’éventualité de pouvoir voir Khamzat Chimaev se produire en France pourrait affoler bon nombre de fans français. Toutefois, rien n’a encore été officialisé, et tout repose encore sur le bon vouloir des officiels de l’UFC. Pour sa prochaine sortie, le Suédois était au centre de discussions pour rencontrer Kamaru Usman, l’ancien champion de la division, qui a perdu pour la deuxième fois face à Leon Edwards. C’est en tout cas ce qu’avait affirmé Dana White. Néanmoins, les semaines passent et rien n’a encore été officialisé.
COMMENTAIRES