MMA – Alors que Dana White a confirmé le choc entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev, les pronostics vont bon train.

Après sa victoire face à Gilbert Burns qui a marqué un tournant décisif dans sa carrière, Khamzat Chimaev avait fait un saut à moins de 84 kilos après avoir manqué le poids pour son duel face à Nate Diaz. Le Tchétchène s’était alors imposé face à Kevin Holland. Mais bien décidé à rester chez les middleweights pour y conquérir les sommets, le prodige de l’AllStars Training Center souhaite désormais vaincre Kamaru Usman, qui, tout comme lui, performait en welterweight jusqu’à présent. Et justement, Dana White vient d’exaucer sa prière.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1657948477614112780?s=20

Kamaru Usman évolue

De son côté, Kamaru Usman a besoin de se refaire une santé. Surfant sur une incroyable série de dix-neuf victoires consécutives, le Nigérian a été mis KO par Leon Edwards à la cinquième reprise alors qu’il dominait jusqu’ici les échanges. Le titre de la division welterweight avait ainsi changé de main. Leur choc de trilogie s’était également soldé par une victoire du Britannique. Cette montée à moins de 84 kilos pourrait donner un nouveau souffle à la carrière du Nigérian.

SUR LE MÊME SUJET :

Khamzat Chimaev favori

Pour ce choc de titans qui devrait bientôt être officialisé, les cotes de paris sportifs viennent de tomber. Pour l’heure, c’est Khamzat Chimaev qui est donné favori avec -175, devant Kamaru Usman à +150. Les deux hommes occupent toujours respectivement les places 1 et 4 dans la catégorie welterweight. Dans l’état actuel des choses, il est difficile de savoir quelle position le gagnant pourra occuper dans le ranking middleweight. Pour l’instant, le face-à-face entre le Tchétchène et le Nigérian n’a pas encore de date ni de lieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *