MMA – De récentes rumeurs autour d’une potentielle tension entre Khamzat et Khabib ont vu le jour cet été. Chimaev dément et explique la situation.

Khamzat Chimaev est celui qui a secoué la planète MMA en 2020. Trois apparitions en moins de trois mois avec à chaque fois une totale domination sur ses adversaires. Pourtant, il a ensuite été absent pendant près d’un an. Le Suedo-Tchétchène aurait subi les conséquences du Covid long, et son organisme aurait été touché pendant plusieurs mois. Désormais guéri, il fera son retour le 30 octobre contre Li Jingliang.

Il y a quelques mois, Khamzat annonçait se séparer de Dominance MMA, l’équipe de management à laquelle il était rattaché jusque là. Khabib Nurmagomedov est lui aussi chez Dominance MMA, Le départ de l’équipe de management aurait été précipité à cause d’un commentaire de Khamzat sur un live de Ramzan Kadirov, président de la Tchétchénie. Lors de cet Insta live, un internaute a évoqué un choc contre l’ancien champion lightweight. Khamzat a alors commenté « On l’écrasera s’il faut. »

SUR LE MÊME SUJET :

Chimaev a depuis nuancé ses propos lors d’une interview pour Frontkick.online : « Ce gars, on l’admirait au début et on l’admire encore aujourd’hui. Il est devenu champion, c’est l’un des meilleurs combattants du monde. Et les gens pensent que je le déteste. Je l’aime parce qu’il est musulman. Je suis musulman. Il vient d’un village comme moi, du même pays, d’une même petite République, comme la Tchétchénie, le Daghestan. C’est la même chose. J’ai beaucoup de frères du Daghestan. Il est musulman, je suis musulman, nous sommes frères. »

Il explique ensuite sa réaction lors du live : « J’ai répondu à un type à la c*n, mais personne ne le connaît. C’est mon erreur parce que je lui ai répondu. Il a dit : ‘Khabib va te casser la gu*ule’. Si quelqu’un te dit : « Il va te casser la gu*ule », bien sûr que je vais répondre : ‘Non, personne ne va me casser la gu*ule. Je vais écraser tout le monde. Si tu es un vrai homme, tu dois penser comme ça. » Nurmagomedov a lui ignoré ces remarques et n’a pas directement répondu à Chimaev.

Partager cet article

SourceFrontkick.online
Crédits photosInstagram : Khamzat Chiamev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ouioui

    Vs effacez les commentaires

    Répondre
  2. Antoine

    Franchement, je pense que plus il attend plus sa sera compliqué pour lui, prendre le champion d’une catégorie supérieure en poids sans se tester avant c’est un gros risque, il n’a pas combattu depuis plus de 18 mois, et vu comme il s’est fait bouger par Reyes, que sa soit ngannou ou gane je pense qu’il va prendre un KO de l’espace

    Répondre
  3. Abraham Valentin

    Franchement je ne comprend pas ce droit « légitime » soi disant light heavy et heavy weight sa rien a voir et surtout sa ne serait pas juste pour d’autre qui taf dur pour esperer une chance de ceinture , mais bon c’est les boss qui décide , apres on nous sortira l’excuse si il perd « c’est son premier fight » !! , en plus tte l’arrogance , genre stipe c’est pas assez bien pour lui , bat un contender , tu sera leged

    Répondre