MMA – Voyant que Kamaru Usman ne pourra pas remonter dans l’octogone de si tôt, Khamzat Chimaev a défié Leon Edwards, challenger au titre.

Avant même son dernier affrontement face à Colby Covington, Kamaru Usman s’était déjà blessé aux ligaments de la main. Ce dernier a dû être opéré, et son état ne semble pas encore assez bon pour pouvoir performer dans l’octogone. Pas de chance pour Leon Edwards qui devait initialement affronter l’actuel champion welterweight en juillet. Le Britannique est sur une série de 9 victoires consécutives depuis sa dernière défaite face au Nigérian, en 2015.

Son title shot, qu’il désire tant, sera donc probablement repoussé. Leon Edwards est actuellement 2e du classement welterweight, derrière Colby Covington, ayant déjà eu sa chance, et devant Khamzat Chimaev. Celui-ci a également fait savoir qu’il voulait affronter Kamaru Usman pour la ceinture. Et justement, le Tchétchène est lui aussi sur une belle série de victoires. Invaincu en 11 affrontements, il s’est imposé à la décision face à Gilbert Burns, ce qui l’a propulsé très haut dans le classement.

SUR LE MÊME SUJET :

Mieux vaut tard que jamais ?

Sur Twitter, Khamzat Chimaev a déclaré : « Affrontons-nous », en mentionnant le nom de Leon Edwards dans sa publication. Une affiche avec le nom des deux hommes aurait des airs de déjà-vu, et pour cause, ils avaient déjà été bookés l’un contre l’autre. Toutefois, le COVID-19 s’en est mêlé, et le fight n’a finalement jamais vu le jour.

Le Tchétchène n’a cependant pas abandonné l’idée d’un tel affrontement, et semble vouloir tirer profit de l’inaptitude du champion welterweight pour essayer d’obtenir un face-à-face qui pourrait bien être décisif dans sa route vers le titre. Leon Edwards n’a pas encore répondu à cette demande. Il est cependant peu probable que la requête de Khamzat Chimaev soit réellement prise en compte, étant donné que le Britannique n’a pas encore eu son title shot.

Partager cet article

SourceKhamzat Chimaev / Twitter
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Edwards risquera pas sa place de n°2 comme a pu le faire Burns. Peut-être un titre intérimaire en cas d’absence vraiment prolongée de Kamaru ?

    Répondre