Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev n’a jamais rien caché de ses ambitions dans la grande ligue. Initialement, c’est en welterweight que Borz souhaitait conquérir le titre. Malheureusement, la coupe de poids était trop importante et la situation n’était plus tenable pour le phénomène de l’UFC. Voilà pourquoi Chimaev évolue désormais en middleweight. Au sein de sa nouvelle catégorie, l’athlète n’a pas faibli dans la cage. Le pire adversaire de Khamzat semble être lui-même à en croire sa santé parfois fragile. Cependant, il n’a jamais cessé d’être un monstre dans l’octogone, à l’image de ce combat où il a littéralement roulé sur l’ancien champion Robert Whittaker. L’annonce était attendue, elle est dorénavant officielle. Khamzat Chimaev obtient sa chance de ceinture pour l’UFC 319. Ainsi, il sera opposé à Dricus Du Plessis le 16 août prochain en direct de Chicago.
Il semble ne manquer qu’une chose à Khamzat Chimaev pour valider son statut de superstar : le titre de champion. D’ailleurs, Borz pourrait bien devenir LE visage de l’UFC depuis la chute d’Alex Pereira du côté des light-heavyweigts. Toujours parfaitement invaincu dans la grande ligue, Khamzat Chimaev n’aura pas nécessairement un combat facile face au champion.
SUR LE MÊME SUJET :
Sans être l’athlète le plus impressionnant dans la cage, Dricus Du Plessis à son style à lui et il est diablement efficace. Beaucoup qualifieraient le style du Sud-Africain de « brouillon », mais force est de constater que cela fonctionne au plus haut niveau. Pour l’heure, Du Plessis comptabilise deux défenses de titre. La plus prestigieuse aura évidemment été celle face à l’ancien champion Israel Adesanya en août 2024. Le Stylebender s’était fait étrangler pour la première fois de sa carrière au 4e round.
Une chance de titre pour Khamzat qui ne fait pas les affaires de Nassourdine Imavov qui attendait impatiemment son tour…
COMMENTAIRES