Khamzat Chimaev répond aux critiques
MMA – Malgré une victoire à l’UFC 319, le nouveau champion ne fait pas l’unanimité. Aussi, Khamzat Chimaev répond aux critiques.
En tête d’affiche de l’UFC 319, Khamzat Chimaev était opposé à Dricus Du Plessis. Une échéance importante pour Borz, puisqu’il en allait de l’occasion pour lui de devenir champion. Monter sur le trône est un objectif affiché par le phénomène de l’UFC depuis ses débuts dans la grande ligue en 2020. Pour ce premier duel de championnat, le moins que l’on puisse dire c’est que Khamzat a assumé. Usant de son arme principale, la lutte, Chimaev n’a fait qu’une bouchée de Dricus Du Plessis. Sur cinq rounds, l’athlète qui était challenger n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir. Pourtant, beaucoup critiquent désormais la performance de Borz. Pas assez de dégâts, pas assez d’action dans cage, le nouveau champion n’échappe pas à la colère de certains fans. Justement, Khamzat Chimaev répond aux critiques en conférence de presse.
Khamzat dégaine les chiffres
En conférence de presse, le nouveau champion a eu vent des premières critiques autour de sa performance à l’UFC 319. Afin de répondre à ces dernières, Chimaev n’a eu qu’à dégainer les chiffres du combat.
« Je me fiche de ce que les gens pensent de moi, je fais mon truc. Comme tu l’as dit, combien de frappes j’ai placées sur lui ? [réponse : 529 frappes au total] Combien de takedowns ? [12 takedowns dans le combat]. Je ne me suis pas épuisé, maintenant ils savent… Les chiffres parlent d’eux-mêmes. »
En plus de cela, sur les 25 minutes de combat, Khamzat a eu un temps de contrôle total de 21 minutes et 40 secondes. Cela représente le 2e plus haut total de l’histoire de l’UFC. Avec 22 minutes et 18 secondes de temps de contrôle au cours d’un combat, c’est Sean Sherk qui détient le record dans le duel face à Hermes Franca. On parle ici d’un vieux combat, puisque ce dernier date du 7 juillet 2007.
Les hommes mentent, mais pas les chiffres !