Un combattant de MMA neutralise un voleur dans les rues de Barcelone
Le Brésilien Gabriel Souza Galindo a maîtrisé un voleur présumé grâce à son jiu-jitsu, avant de le livrer calmement à la police.
En voyage en famille à Barcelone, Gabriel Souza Galindo (9-1), combattant professionnel de MMA, a fait parler de lui en dehors de la cage. Le Brésilien a utilisé ses compétences en jiu-jitsu pour maîtriser un voleur présumé dans les rues de la capitale catalane. Selon les témoignages, l’homme aurait dérobé un collier à un touriste portugais avant de prendre la fuite. Mauvais calcul : il est tombé sur Galindo et son frère, tous deux ceintures noires. Dans une vidéo partagée sur Instagram, on voit le combattant appliquer un étranglement triangulaire puis un étranglement arrière pour neutraliser le suspect.
« Je l’ai gentiment laissé tomber »
Galindo a raconté lhistoire avec humour dans la vidéo. « Le type a couru vers deux ceintures noires, mon frère. Je l’ai lâché doucement, il a volé et mon frère l’attendait. Je l’ai fait descendre pour lui faire découvrir le jiu-jitsu brésilien ». Ainsi, l’homme aurait même tenté de le mordre, ce à quoi le Brésilien a répliqué en le prévenant qu’il lui briserait le bras s’il insistait. Pendant plusieurs minutes, Galindo et son frère ont retenu la foule, empêchant les passants d’agresser le voleur, jusqu’à l’arrivée de la police dix minutes plus tard. Le collier volé a finalement pu être rendu à son propriétaire portugais.
Galindo, véritable ambassadeur du JJB
Âgé de 28 ans, Gabriel Souza Galindo est un combattant du ONE Championship et de la LFA, actuellement sur une série de trois victoires consécutives. Spécialiste des soumissions, il compte huit de ses neuf victoires par étranglement, preuve que son intervention n’avait rien d’improvisé. « Les gringos ont découvert le jiu-jitsu brésilien, notre ami était foutu, et nous sommes partis profiter de Barcelone avec une belle histoire à raconter. », a résumé le combattant. L’épisode a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et fait une belle publicité pour le JJB.