Khamzat Chimaev à la retraite après l’UFC 319 ?
MMA – Borz pourrait ne pas se faire de vieux os. En effet, Caio Borralho pense que Khamzat Chimaev pourrait prendre rapidement sa retraite.
En tête d’affiche de l’UFC 319, Khamzat Chimaev va avoir l’opportunité après laquelle il court depuis un moment. Opposé à Dricus Du Plessis, Borz obtiendra le titre middleweight en cas de victoire. Tandis qu’il évoluait initialement en welterweight, la coupe de poids devenait trop compliquée pour le petit phénomène de l’UFC. Il faut dire que Khamzat lutte avec de gros pépins de santé depuis ses débuts au sein de la grande ligue. Des problèmes face auquel il avait même pensé à se retirer définitivement du sport. D’ailleurs, Caio Borralho vient de dévoiler une idée qui a du sens pour Real MMA Today. En effet, le Brésilien pense que Khamzat Chimaev pourrait prendre sa retraite après l’UFC 319.
Retraite prématurée ?
Khamzat Chimaev n’est âgé que de 31 ans. Toutefois, ce dernier a multiplié les pépins de santé au point de se retirer de nombreuses fois de combat auxquels il devait participer. D’ailleurs, ces forfaits ont valu à Khamzat des moqueries de son adversaire à venir lors de l’UFC 319. Toujours est-il que Chimaev impressionne à chacune de ses sorties dans l’octogone. Suffisamment pour envisager une longue carrière au plus haut niveau ? Caio Borralho en doute…
« J’ai entendu des gens dire que s’il remporte la ceinture, il va prendre sa retraite. Je n’en suis pas certain, je ne sais pas si j’y crois ou non, mais c’est une option. Il y a beaucoup de pression sur lui, il a des problèmes de santé et de la pression de son pays d’origine. En plus, il a déjà beaucoup d’argent, genre BEAUCOUP d’argent. S’il devient champion, pourquoi ne pas se retirer ? C’est ce que je ferai personnellement. »
Alors, Khamzat sera-t-il aussitôt champion, aussitôt retraité ?