Usyk pourrait toucher le plus gros chèque de l’histoire de la boxe
BOXE – On parle ici d’un montant colossal. Ainsi, Usyk pourrait toucher le plus gros chèque de l’histoire de la boxe face à Dubois.
Si Oleksandr Usyk est tout proche de la retraite, il est également toujours sur le toit du monde de la boxe. Après avoir infligé la première défaite de sa carrière à Tyson Fury, l’Ukrainien a confirmé au cours de la revanche. Désormais, c’est Daniel Dubois qu’il faudra vaincre une seconde fois sur le ring. Les deux hommes ont rendez-vous en direct de Wembley le 19 juillet prochain pour un duel au sommet. Après sa belle victoire face à Anthony Joshua, Daniel Dubois veut s’offrir un autre gros nom et surtout prendre sa revanche. De l’autre côté, Oleksandr Usyk n’a plus grand-chose à prouver, si ce n’est sa supériorité sur de plus jeunes athlètes. D’ailleurs, Usyk pourrait toucher le plus gros chèque de l’histoire de la boxe. Une somme qui a littéralement fait tourner la tête à Joe Rogan.
132 millions de dollars ?!
Pour sa fin de carrière, Oleksandr Usyk peut se vanter de toucher de très gros chèques en plus de réaliser d’énormes performances. En travaillant aux côtés de Turki Alalshikh et de l’Arabie Saoudite, l’Ukrainien a réalisé une très belle opération. Alors qu’Israel Adesanya vient de publier une vidéo via YouTube, on peut assister à un échange avec Joe Rogan en coulisses de l’UFC 317. Dans ce dernier, le commentateur historique de l’UFC évoque la bourse de combat que va toucher Oleksandr Usyk face à Daniel Dubois.
« Frérot ! 132 millions de dollars ! 132 millions et 71 millions de dollars. Regarde les chiffres, c’est dingue, les bourses sont totalement folles. »
Joe Rogan est apparu complètement dingue à l’évocation de ces bourses qui sont effectivement historiques. À l’heure où l’UFC est souvent critiquée pour mal payer ses athlètes, Israel Adesanya et Alexander Volkanovski ont également été effarés par les montants. Si les 132 millions sont vérifiés, on parle alors d’un chèque historique pour un combat de boxe. Pour son combat face à Manny Pacquiao, Floyd Mayweather disposait de 120 millions de dollars garantis, sans compter les PPV après coup. Mayweather avait également touché 100 millions pour son duel face à Conor McGregor.