Ces derniers temps, les fans de boxe sont à la fête. Depuis que Turki Alalshikh et l’Arabie Saoudite se sont intéressés au noble art, de belles affiches ont été mises sur pied. D’ailleurs, le nouvel homme fort de la boxe a annoncé tout récemment un retour de Tyson Fury à la compétition. Tandis que le MMA aura son lot de combat, voici les événements à ne pas manquer en boxe en juillet 2025.
La crème de la crème de la boxe du côté des femmes. Taylor et Serrano se prêtent à une trilogie malgré les deux victoires précédentes de l’Irlandaise. Lors de leurs deux premiers duels, le public a eu droit à des combats de haute volée sur le ring. Pour l’occasion, les titres IBF, IBO, WBC et WBO chez les super-lightweights seront remis en jeu.
Une semaine plus tard, nous aurons droit au grand retour d’Oleksandr Usyk en direct de Wembley. L’Ukrainien sera en terre hostile face au Britannique Daniel Dubois. Seul sur le toit du monde au sein de la catégorie reine, Usyk va tenter de vaincre une nouvelle fois Dynamite Dubois. Une rencontre à ne pas manquer puisqu’il ne reste que très peu d’apparitions sur le ring à Usyk avant sa retraite définitive. Les titres WBC, IBF, WBA et WBO se joueront entre les deux hommes.
Le retour d’une véritable légende sur le ring contrairement à toute attente. En effet, Manny Pacquiao fait son comeback sur le ring du haut de ses 46 ans. Pour l’occasion, Manny va avoir une chance immédiate de titre face à Mario Barrios qui affiche 16 ans de moins au compteur. Les deux boxeurs s’affrontent pour le titre WBC welterweight.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour clôturer le mois de juillet, c’est la GWOAT de la discipline qui fera son grand retour à la compétition. En effet, Claressa Shields est considéré par beaucoup comme la meilleure boxeuse de tous les temps. Face à Lani Daniels, ce sont les ceintures WBO, WBA, IBF et WBC heavyweights qui seront remises en jeu.
Alors, quel est l’événement que vous attendez le plus pour ce mois de juillet ?
COMMENTAIRES