Khamzat Chimaev vs Belal Muhammad : ça chauffe
MMA – Les deux athlètes se cherchent en ligne. En effet, entre Khamzat Chimaev et Belal Muhammad, la bataille fait rage.
Longtemps pressenti comme tête d’affiche de l’UFC 317, Khamzat Chimaev va devoir se montrer un peu plus patient. Toutefois, Dana White a garanti que son title shot face à Dricus Du Plessis était signé. Pas d’officialisation d’une date pour le moment, mais cela ne saurait tarder. Pour la première fois de sa carrière, le phénomène invaincu de l’UFC va avoir une chance de monter sur le trône. De l’autre côté, Belal Muhammad sera la tête d’affiche de l’UFC 315 face à Jack Della Maddalena. Le champion tentera de défendre son titre welterweight pour la première fois. Malgré les échéances respectives qui les attendent, entre Khamzat Chimaev et Belal Muhammad, la bataille fait rage.
Un choc inévitable ?
Tout a commencé par un pronostic de Belal Muhammad sur le duel Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev à venir. Dans le détail, Belal donnait Khamzat vainqueur avant d’estimer qu’il pourrait facilement vaincre Borz dans la cage. Une petite déclaration qui n’est pas passée inaperçue auprès du principal intéressé. Se moquant de son rival, Khamzat a déclaré :
« Où tu vas comme ça, petit poney ? »
Comme une preuve que Khamzat ne semble absolument pas prendre au sérieux les propos de Belal Muhammad. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tardé à lui répondre, en lui lançant un véritable défi.
« Je monte en poids moyens. »
Autrement dit, si les deux athlètes remportent leurs combats respectifs, alors un superfight n’est pas à proscrire.