Kickboxing – Freddy Kemayo a finalement été jugé et condamné pour des faits de violence à l’encontre de son ancienne compagne.

Freddy Kemayo a été condamné à onze ans de réclusion par la cour criminelle de Seine-Saint-Denis ce 27 janvier 2025 selon l’Equipe. L’ancien kickboxeur a été reconnu coupable de viol et de violences sur son ex-compagne. L’ex-champion de kickboxing a reconnu certains de ses actes. La victime a raconté avoir été victime de coups, de menaces et d’emprise psychologique de la part du combattant. L’avocate générale a dénoncé un homme qui, selon ses mots : « ne considérait pas le ressenti de l’autre » et avait fait d’elle « son objet. » (via l’Équipe)

Une longue relation

Leur relation avait débuté en 2012 et a rapidement basculé dans la violence conjugale avec des gifles, des insultes, des humiliations et des menaces. À la barre, la victime a décrit un quotidien de terreur, entre coups et chantage impliquant une série de photos intimes la concernant. Lors de l’audience, l’expertise psychiatrique a mis en lumière un « sentiment d’appropriation » du côté de l’ancien kickboxeur. Ce dernier a été décrit comme incapable d’accepter que sa compagne puisse lui échapper.

Certains faits niés

Tout au long des débats, Freddy Kemayo est resté stoïque selon l’Equipe. L’ancien combattant a nié les viols et a tenté de justifier certains des actes qui lui ont été reprochés. Il a notamment a évoqué son passé familial difficile tout en affirmant avoir changé. Son avocat a plaidé pour une forme de rédemption, insistant sur l’ambiguïté de la relation. Néanmoins, les juges n’ont pas été convaincus. Et pour cause, le principal intéressé a été condamné à onze ans de prison ferme. Il a quitté la salle en embrassant sa nouvelle compagne rapporte l’Equipe.

SUR LE MÊME SUJET :

Du kickboxing au MMA

Freddy Kemayo avait disputé un total de 102 combats dans sa discipline d’origine. Son palmarès recense 72 victoires, dont 50 par KO. Au cours de sa carrière, le principal intéressé avait notamment remporté les titres WAKO-Pro, WKF et ISKA. Le 22 avril 2022, l’ancien kickboxeur avait débuté en MMA sous la bannière d’ARES. Pour son premier combat dans une cage, le Français s’était imposé par TKO face à Xavier Lessou au Dôme de Paris. Dans cette même arène, l’homme que l’on surnomme « Crazy Horse » avait cependant échoué face à Mickaël Groguhe le 20 janvier 2023. Il s’agissait de sa deuxième et dernière confrontation dans la structure de Fernand Lopez. Et pour cause, sa rencontre prévue face à Alpha Cissokho avait finalement dû être annulée.

Partager cet article

SourceL'Equipe
Crédits photosFreddy Kemayo / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *