KO aux Contender Series et débuts UFC 4 jours plus tard
MMA – Baysangur Susurkaev a impressionné Dana White. Après un KO aux Contender Series, il débute à l’UFC 4 jours plus tard.
Dans la nuit du 12 au 13 août 2025 se déroulaient les Dana White Contender Series. Un événement au cours duquel nous avons pu retrouver le Franco-Algérien Ilian Bouafia. Si ce dernier s’est imposé, il n’a malheureusement pas impressionné le boss de l’UFC. En conséquence, Bouafia ne s’est pas vu proposer de contrat pour l’UFC. En revanche, un homme en particulier semble avoir tapé dans l’œil de Dana White : Baysangur Susurkaev ! L’athlète russe âgé de 24 ans est un coéquipier de Khamzat Chimaev. Au cours des DWCS, Susurkaev était opposé à Murtaza Talha. Le jeune athlète n’a eu besoin que d’un petit round pour claquer le KO sur son adversaire et ainsi obtenir un précieux sésame pour l’UFC. Mais, débordant d’ambition, le Russe ne souhaitait pas se contenter de ça. Baysangur Susurkaev avait ainsi demandé à être présent sur la même carte que Khamzat Chimaev, dans 4 jours, au cours de l’UFC 319.
Dans le grand bain !
Bonne nouvelle pour Baysangur Susurkaev puisque son vœu vient tout juste d’être exaucé. Il faut dire que le jeune athlète n’a subi aucun dégât dans la cage, à l’image de Khamzat lors de ses débuts à l’UFC. Par le biais de X et de zaclikesmma, nous apprenons que Baysangur Susurkaev sera bel et bien présent sur la carte de l’UFC 319. Si Khamzat avait lui-même confirmé la présence de son partenaire tchétchène, l’adversaire de ce dernier semble désormais connu.
Ainsi, Susurkaev devrait affronter le champion du Cage Fury FC, Eric Nolan. L’Américain affiche actuellement 8 victoires contre 3 défaites dans la cage. Il s’agira également de sa grande première au sein de la grande ligue. De l’autre côté, Baysangur Susurkaev est à 9 victoires sans défaite et c’est du côté de la grande ligue qu’il aura l’occasion de franchir la barre des 10.
Affaire à suivre dans la nuit du 16 au 17 août prochain lors de l’UFC 319.