Si vous êtes friands d’images fortes dans le sport, ce KO ne vous laissera pas de marbre. Ainsi, la scène se déroule au Brésil, dans le tout premier événement en bare knuckle du pays. Dans ce type de compétition, les athlètes s’affrontent sans gants, à main nue. Petite particularité supplémentaire, un de nos deux hommes du jour se bat dans ces conditions du haut de ses cinquante ans. Lorsque l’on connaît les dégâts occasionnés par l’absence de gants, cela fait froid dans le dos. Aussi, les images de l’opposition entre Andre Toquinho et Loibe Neto parlent d’elles-mêmes. Toquinho subit un KO effrayant avec 20 ans d’écart par rapport à son adversaire.
Immédiatement, les images montrent un très gros déséquilibre physique entre les deux athlètes. On comprend très rapidement que la présence de Andre Toquinho n’était pas la meilleure idée, particulièrement à 50 ans.
SUR LE MÊME SUJET :
La rencontre va tout de même jusqu’au second round. Dans ce tout petit ring, Andre Toquinho est garde basse. Ainsi, son adversaire, 20 ans plus jeune que lui, explose sur un uppercut du droit. Les images qui suivent, nous montrent que Toquinho n’est plus là. Alors, il tombe tétanisé au sol, et la rencontre est immédiatement stoppée.
Ce genre de combat est la honte du sport…