La mixtape de Kostas Antetokounmpo

La famille Antetokounmpo est impressionnante. Derrière la superstar en devenir Giannis, les petits frères Alexis et Kostas poussent très fort.

À 18 ans , Kostas Antetokounmpo est le phénomène tout droit sorti du lycée Dominican dans le Milwaukee. Le jeune homme est déjà considéré comme l’un des plus gros prospects du pays. Avec ses 2m08 et 86 kilos seulement (à son arrivée à Dayton), il a encore beaucoup de muscles à prendre, mais il brille déjà par sa flexibilité. Ainsi, Kostas joue à 4 postes différents : 1,2,3,4. Et si un Greek Freak en cachait un autre ?

Alors qu’il devait faire son année 2016/2017 à Dayton, Antetokounmpo a été déclaré inéligible (pour une question de notes non reçues en classe). Finalement, il a pu démarrer avec les Flyers au second semestre. Autorisé à s’entraîner seulement, il devrait faire son premier match universitaire la saison prochaine. L’objectif du coach est clairement d’en faire un monstre façon Giannis, patiemment, mais sûrement. Listé à 86 kilos, le joueur prend du muscle :

« Je dirais qu’il est à un peu plus de 200 livres en ce moment. Si l’année prochaine il est à 215, ce serait une victoire. Il est plus proche du 6-11 (2m11) que du 6-9, alors il est vraiment très longiligne. Je pense que notre coach en préparation physique, Pat dirait que dans un délai d’environ un an, il pense qu’il peut être à 220 livres (100kg). » – Archie Miller, le coach de Dayton

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here