Le 28 octobre prochain, Anthony Joshua va affronter Kubrat Pulev à Cardiff pour la défense de sa ceinture IBF.

Vainqueur de Wladimir Klitschko en avril dernier, Anthony Joshua (19-0, 19 KOs) est au sommet. Lors de l’un des plus beaux combats poids lourds de l’histoire, le Britannique a attendu son heure. Après avoir pris le flambeau, il compte bien le conserver. Après Wembley, c’est au Principality Stadium de Cardiff devant 78 000 personnes qu’il affrontera Kubrat Pulev (25-1, 13 KOs).

À un peu plus d’un mois du combat, il met les choses au clair : « C’est de la boxe poids lourds. On doit mettre quelqu’un KO. C’est comme avec le combat de Klitschko, nous avons dû le sortir. Ce n’est pas la même chose quand on tient la distance. C’est l’excitation. Vous ne pouvez pas laisser la décision aux juges, vous devez prendre la décision par vous-même. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Pulev, le défi est gigantesque : « Je sais que le combat sera terrifiant, mais physiquement, je me sens énergique et mentalement, je suis prêt, et j’ai une bonne chance de gagner ». À 36 ans, le Bulgare tentera de terminer ce que Klitschko avait commencé en mettant Joshua knock-down. Ça s’annonce toutefois compliqué…

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Dans l'ombre, l'invaincu Jarrell "Big Baby" Miller attend son heure

    […] Joshua occupe le trône actuellement, beaucoup veulent sa place. Parmi eux, Jarrell « Big Baby » […]

    Répondre
  2. Le français Carlos Takam affrontera Anthony Joshua le 28 octobre !

    […] à l’entraînement d’une blessure musculaire à l’épaule, le bulgare Kubrat Pulev a dû renoncer au choc tant attendu. 70.000 places ont été vendues pour ce championnat du monde […]

    Répondre