LeBron James Kyrie Irving

Alors que la NBA est en fusion depuis la demande de trade d’Anthony Davis, Kyrie Irving s’apprête lui aussi à enflammer la ligue.

Aux Boston Celtics depuis son trade en 2017, Kyrie Irving avait regardé les derniers playoffs à la télé. Blessé, il ne put tenir sa place et vit les siens atteindre les Finales de Conférence. De retour en pleine forme cette saison, le meneur fait face aux difficultés collectives des siens. Sélectionné pour le All-Star Game, il tourne à 23.7 points (49.9%), 4.8 rebonds et 6.9 passes en 43 matchs cette saison.

En octobre dernier, Uncle Drew avait signifié sa volonté de resigner avec les Boston Celtics. Agent libre à l’été 2019, la pression commence lentement mais sûrement à monter. D’autant que le meneur s’est offert une sortie remarquée. Interrogé sur sa volonté de s’engager avec Boston sur le long terme, il répondit : « Au bout du compte, je vais faire ce qui est le mieux pour moi et ma carrière. Je ne dois rien à personne. » Alors qu’il empêche les Celtics d’agir sur le dossier Anthony Davis du fait de la Derrick Rose Rule… le numéro 11 pourrait bien être échangé. Danny Ainge ne prendra pas le risque de le voir filer pour rien du tout en juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here