Dans la légende – Les sportifs et leurs montres

Bijou pour homme par excellence, la montre est devenue au fil des années l’accompagnatrice privilégiée des sportifs à travers leurs différents exploits. On fait le point sur les associations les plus iconiques du moment

Depuis l’instauration du NBA Dress Code, les joueurs sont devenus de véritables bêtes de mode. Les plus grandes stars ont des partenaires prestigieux voire même leurs propres modèles. Kobe Bryant et Dwyane Wade étant chez Hublot (présenté plus loin), on s’intéresse à trois autres superstars.

LeBron James et Audemars Piguet : Le quadruple MVP dispose tout simplement de son propre modèle chez l’une des plus prestigieuses enseignes au monde : Royal Oak Offshore LeBron James. De l’or rose 18 carats et seulement 600 exemplaires dans le monde. Fit for a King.

montre - LeBron James

Tony Parker et Tissot : Pour représenter la France, on aurait pu choisir Sebastien Ogier et Richard Mille ou encore Tsonga et Rolex mais il fallait de la variété. Avec l’horloger suisse, Tony Parker arbore la Tissot T-Touch Expert Solar NBA Édition spéciale qui rend hommage au plus grand partenariat de l’histoire de Tissot, à ce jour (devant celui avec l’UCI).

Russell Westbrook et Zenith : la superstar du Thunder est avec l’horloger depuis 2014. Joueur le plus stylé de la ligue depuis le départ de Stoudamire, il est naturel de le voir avec une telle marque. Beastbrook porte principalement la Pilot Type 20 Annual Calendar.

Le tennis est un sport de gentleman, il est donc naturel que ces sportifs soient de véritables aimants à horloger, on fait le point.

Roger Federer et Rolex : L’un des partenariats les plus emblématiques du tennis. Rolex, sponsor de Wimbledon, le jardin de Federer et également de tous les succès du Suisse. Entre classicisme et élégance, le Maître ne quitte jamais sa Oyster Perpetual Datejust II. En plus de Federer et Tsonga, Rolex a pour ambassadeurs Caroline Wozniacki, Ana Ivanovic et Li Na.

 Federer montre

Novak Djokovic et Seiko : Celui qui écrase le tennis quasiment sans interruption depuis 2011 est le monsieur tout le monde avec Tony Parker concernant les montres. Après Uniqlo, Djokovic a poursuivi avec le Japon en rejoignant Seiko en 2014. La marque a décidé de capitaliser au maximum sur le meilleur joueur du monde en proposant une Novak Djokovic Limited Edition.

Rafael Nadal et Richard Mille : Rafael Nadal est l’un des très rares tennismen à porter sa montre en jouant. Excessivement chères, les montres Richard Mille sont conçues comme des moteurs de voitures. Il est donc naturel de voir Nadal, monstre de puissance en arborer une au poignet gauche en tout temps. Son modèle ? RM 027 – Tourbillon Rafael Nadal, à laquelle il a participé à la conception.

 

Peu importe le sport, les superstars intéresseront toujours les marques. Messi chez Audemars Piguet ou encore Rory McIlroy chez Omega, ils sont nombreux à être ambassadeurs. Nous avions d’ailleurs vu à Paris la Dream Team assemblée par Hublot pour l’Euro 2016. 

Cristiano Ronaldo et Tag Heuer : Précédemment chez Jacob & Co, Cristiano Ronaldo a rejoint l’armada Tag Heuer (Brady, DiCaprio, Jenson Button…) en 2014. De tous les modèles qu’ils portent, c’est assurément la Tag Heuer Formula 1 CR7, notre préférée.

Usain Bolt et Hublot : Lightning Bolt est tout comme Pelé et Mourinho dans le giron d’Hublot. À chaque olympiade et championnat du monde, c’est la folie autour de lui. Hublot lui a donc offert un modèle propre : la Hublot Big Bang King Power « Usain Bolt ».

Michael Phelps et Omega : En plus d’avoir l’agent secret le plus connu du monde et son interprète, l’horloger suisse accompagne le plus grand nageur de tous les temps. Le champion américain porte l’Omega Seamaster, évidemment.

 montres-michael-phelps

Si vous souhaitez acquérir un de ces modèles, nous vous conseillons de jeter un œil au marché de l’occasion, comme sur ce site. Cela vous permettra de bénéficier de prix plus abordables pour ces montres prestigieuses.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.

Leave A Comment

Your email address will not be published.