Le concours Wildlife Photographer of the Year a dévoilé les 79 lauréats. Des photos de natures saisissantes à admirer sans modérations.

Cela fait désormais 50 ans (le premier a eu lieu en 1964) que le Museum d’histoires naturelles de Londres élit chaque année les pus belles photos de nature avec le Wildlife Photographer of the Year. Au total, ce sont 79 lauréats qui ont été choisis parmi plus de 50 000 clichés reçus par le jury. Des images sensationnelles qui prouve pour ceux qui ne le seraient pas encore la richesse de notre bonne vielle Terre, mais aussi sa fragilité à cause l’activité humaine.

Le Grand Prix du Wildlife Photographer of the Year a été décerné à l’américain Tim Laman pour cette magnifique photo de ce jeune orang-outan prise dans le parc national du Gulung Palung en Indonésie. Un cliché obtenu à l’aide de plusieurs GoPro commandées à distance.

Les autres gagnants de ce concours sont classés dans plusieurs catégories qui correspondent à l’objet photographié. Nous avons  celle des reptiles, des invertébrés ou bien encore paysage et du monde sous-marin. Voici un petit florilège des meilleurs clichés de ce Wildlife Photographer of the Year.

L’ensemble de ces images est réuni dans un ouvrage intitulé Wildlife Photographer of the Year aux éditions Biotope au prix de 30 euros disponible depuis ce jeudi 20 octobre. Un Livre parfait pour combler les amoureux de la nature pour les fêtes de fin d’année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *