Lorsque l’on parle des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, impossible de ne pas citer Demetrious Johnson. Toutefois, malgré son succès sportif, DJ n’a jamais été considéré comme une superstar de l’organisation. Évoluant dans une catégorie boudée du grand public, Demetrious n’a jamais été soutenu plus que cela par l’UFC. Pire, sa catégorie flyweight avait tout bonnement failli disparaître avant les exploits d’Henry Cejudo. Puisqu’il n’a jamais été une grosse star, le multiple champion était sous-payé par rapport à ses résultats dans la cage. Justement, la légende de l’UFC est revenue sur son salaire ridicule lors d’un combat pour le titre.
Le 1er octobre 2011, Demetrious Johnson était opposé à un grand nom en la personne de Dominick Cruz. À cette occasion, l’ancien champion avait l’occasion de décrocher le titre. Mais DJ perdra le combat et nous apprenons que la bourse était particulièrement faible au regard de l’enjeu.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai travaillé toute ma carrière jusqu’à affronter Dominick Cruz. Et même lorsque j’ai affronté Cruz, le chèque était de 14 000 $ pour se présenter et 14 000 $ en cas de victoire et j’ai perdu ce combat. C’était un combat pour le titre mondial, j’étais au Super Bowl en somme et j’ai fait 14 000 $. » – Outta Pocket with RGIII podcast
Ainsi, Demetrious Johnson est un autre de ces athlètes à mettre en avant les très faibles salaires proposés par la plus grande ligue de MMA au monde.
COMMENTAIRES