MMA – L’analyse est signée Demetrious Johnson. La légende de l’UFC donne le plan pour vaincre Ilia Topuria.

Si l’on prend en compte ces dernières années, Ilia Topuria est sans aucun doute un des meilleurs athlètes de tout l’UFC. En 2024, il était au coude à coude pour le titre de combattant de l’année face à Alex Pereira. Seulement, le Brésilien n’est plus champion désormais et l’Espagnol va avoir l’occasion de marquer toujours plus l’histoire. Tête d’affiche de l’UFC 317, fin juin prochain, Topuria sera opposé au pro de la soumission Charles Oliveira. À l’heure actuelle, l’ancien champion featherweight est perçu comme indéboulonnable. Il est d’ailleurs très largement favori avant d’affronter le Brésilien dans la cage. Pourtant, Demetrious Johnson, légende de l’UFC, donne le plan potentiel pour vaincre Ilia Topuria.

Qu’aurait fait Mighty Mouse ?

Lorsque l’on parle de Demetrious Johnson, il est question d’un des plus gros noms de l’histoire de l’UFC. Avec Georges Saint-Pierre ou encore Jon Jones et Anderson Silva, DJ se trouve tout la-haut dans le classement. Invité à livrer une analyse d’Ilia Topuria avant son combat pour le titre, Demetrious a imaginé la meilleure stratégie possible pour vaincre l’athlète espagnol.

« Si vous parvenez à l’emmener en clinch, j’ai l’impression que c’est une position dans laquelle nous ne l’avons pas vu combattre. Si Charles peut l’emmener en clinch… Évidemment, s’il obtient le clinch, il peut tenter de faire des dégâts au corps et à la tête et rien ne l’empêche d’aller chercher un genou. Si Charles parvient à l’amener là, il sera intéressant de voir ce qui se produit. Si je devais affronter Ilia, je tenterais de l’affronter en clinch. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Demetrious Johnson voit en le clinch une arme potentiellement redoutable face à Ilia Topuria. À une certaine distance, l’Espagnol frappe fort et son anglaise est bien trop dangereuse. Par ailleurs, Demetrious sait combien Topuria est également bon au sol, en grappling comme en défense de lutte.

Cette stratégie sera-t-elle tentée par Charles Oliveira lors de l’UFC 317 ? Affaire à suivre dans la nuit du 28 au 29 juin prochain.

Partager cet article

SourceYouTube - Tim Welch
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *