Pour un premier combat de boxe en carrière, on peut dire que Francis Ngannou fait l’unanimité. En effet, Tyson Fury, actuel détenteur de la ceinture WBC, aura eu toutes les peines face à lui. Pire que cela, c’est le Britannique qui a fini au tapis lors de la troisième reprise. Mais c’est aussi lui qui ressort vainqueur du duel à la décision partagée. Francis Ngannou empoche ainsi le plus gros chèque de toute sa carrière. Un fait qui pourrait bien lui donner des idées pour la suite. En tout cas, une légende de l’UFC suggère à Francis Ngannou d’abandonner le MMA.
Avec le CV dont il dispose dans le monde du MMA, on ne présente plus Demetrious Johnson. Aussi, contentons-nous de dire qu’il s’agit d’un des plus grands athlètes de l’histoire de la discipline. Comme beaucoup, DJ a été impressionné par l’ancien champion des lourds de l’UFC… Au point de lui suggérer de ne se concentrer plus que sur un seul sport.
SUR LE MÊME SUJET :
« Francis a gagné ce combat et il avait l’air absolument incroyable. La suite pour Francis ? Je ne crois pas avoir envie de le voir en MMA. Pourquoi le PFL ne fait pas de boxe ? Vous avez une des plus grosses stars de la boxe maintenant, qui vient juste de battre le champion du monde des poids lourds. »
Selon vous, le PFL et Francis Ngannou devraient-ils se concentrer sur la boxe uniquement ?
Il n’a plus rien à prouver en MMA, et tout à aller chercher (y compris des sous!) en boxe après avoir été volé de sa victoire sur le meilleur boxeur de sa génération. D’autant que la quarantaine arrive à grands pas…
Complètement d’accord !
Si ce n’est plus à l’UFC, il n’a pas grand-chose à faire en MMA (la trilogie avec Stipe ou un combat avec Jones ça aurait été sympa, surtout niveau legacy)