MMA – Champion de la catégorie welterweight de l’UFC, Leon Edwards pense que Colby Covington ne mérite pas son title-shot.

Leon Edwards est l’actuel champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Il y a peu, lors de l’UFC 286, l’Anglais est parvenu à défendre sa ceinture face au redoutable Kamaru Usman. Après la victoire de Rocky, le président de l’UFC, Dana White a affirmé que le Britannique allait remettre son titre en jeu face à Colby Covington. S’il n’a peur de personne, Leon Edwards ne veut pas accorder de chance au titre à l’Américain. En effet, il y a quelques années, Covington avait refusé d’affronter l’Anglais quand celui-ci était derrière au classement.

Colby, à contre cœur :

Récemment, Leon Edwards a affirmé qu’il était prêt à affronter Covington en octobre prochain lors de l’UFC 294 à Abu Dhabi. S’il accorde une chance au titre à l’Américain, le champion pense toujours que ce dernier ne la mérite pas. En effet, dans une récente interview accordée à Sky Sports, l’Anglais a déclaré : « Colby n’a pas été blessé. Il est resté assis sur la touche, refusant des combats pendant plus d’un an […] Personne d’autre n’a fait ça et n’a obtenu un title-shot en faisant ça. Si tu penses que tu es un champion, tu dois combattre tous les gars qui t’ont été proposés. Tu dois affronter les [Gilbert] Burns, les Khamzat [Chimaev]. Là, il n’a pas mérité sa chance pour le titre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la déclaration du champion welterweight ?

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosInstagram / Leon Edwards - GETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’en pense que l’on ne peut rien reprocher à Léon mais d’un autre côté, Colby est n°1, avait toujours call out Woodley qui à l’époque était champion incontesté et a affronter Kamaru Usman prime qui contrairement à Burns et Masvidal lui avait donner du fil à retordre dans les 2 combats.
    On peut expliquer l’absence de Colby pour ses problèmes judiciaires DONT IL N’EST PAS RESPONSABLE.
    De plus Khamzat ne fait plus le poids (façon de parler).

    Répondre