MMA – Une ancienne figure de l’UFC accuse. Aussi, Leon Edwards aurait prétendument triché face à Kamaru Usman.

Le main event de l’UFC 278 aura littéralement marqué tous les esprits. Ainsi, alors que Kamaru Usman semblait indéboulonnable chez les welterweights, Leon Edwards a accompli l’impossible. Dominé pendant la grande majorité de l’opposition, c’est finalement lui qui s’impose dans la toute dernière minute. Ainsi, c’est sur un somptueux head kick qu’il met KO le « Nigerian Nightmare ». Mais cette prestation est une nouvelle preuve que personne ne fait jamais l’unanimité. Aussi, de nombreux fans estiment que le Britannique n’a eu qu’un coup de chance au bon moment. Mais une ancienne figure de l’UFC va encore plus loin. En effet, Leon Edwards est accusé d’avoir triché contre Kamaru Usman.

Chael Sonnen accuse Leon Edwards

Ainsi, c’est Chael Sonnen, ancien middleweight de l’UFC, qui s’est exprimé en ce sens. Selon lui, la victoire de Rocky n’est pas tout à fait légitime. Sur sa chaîne YouTube, il déclare : « Leon a triché un grand nombre de fois. Ce n’est pas un gros titre ou un sujet qui circule partout. Il était frustré et n’avait aucun moyen de s’en sortir au point de tricher à plusieurs reprises. Pas qu’une seule fois, pas par accident et pas de manière à ce que l’arbitre ne le voit pas. L’arbitre l’a vu, il l’a averti et a cassé l’acte cinq ou six fois. Kamaru Usman a de grandes chances de vous étouffer lorsqu’il est au-dessus de vous. Il est le plus susceptible de finir un combat à partir de cette position. Particulièrement lorsqu’il vous a coincé contre la cage. Kamaru l’a fait trois fois et Leon a changé de position et s’en est sorti 3 fois en trichant. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des accusations grotesques selon Dana White

Présent en conférence de presse, le boss de l’UFC a répondu aux accusations de Chael Sonnen. Des accusations qu’il qualifie de « stupides, ridicules et absolument injustes ». Plus en détail, Dana White explique que c’est le head kick qui fait gagner Leon Edwards et non le fait d’avoir accroché la cage. Quoi qu’il en soit, on ne mettra certainement pas les deux hommes d’accord.

Partager cet article

SourceChael Sonnen YouTube / UFC
Crédits photosInstagram - Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.