Depuis qu’il a été annoncé, l’UFC 280 est dans toutes les têtes. En effet, nous pourrions bien tenir ici la carte de l’année tant cette dernière est chargée. Petr Yan vs Sean O’Malley, Dariush face à Gamrot ou encore Aljamain Sterling contre TJ Dillashaw. En bref, la date du 23 octobre prochain est à marquer d’une pierre blanche. Avec un tel événement, l’attraction principale de la soirée ne pouvait qu’être à la hauteur. Justement, le public aura droit à un véritable choc entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Une opposition flamboyante qui couronnera le prochain champion des lightweights. Alors que les deux athlètes se préparent activement, beaucoup d’échanges se font par médias interposés. Des rumeurs se font également entendre. Dernière en date, Islam Makhachev aurait refusé d’affronter Charles Oliveira au Brésil.
Interrogé pour « ESPN MMA », l’athlète daghestanais a tenu à mettre les choses au clair. Il déclare ainsi : « Lorsqu’ils m’ont proposé ce duel, j’ai dit : “Peu importe le lieu.” J’ai dit que j’étais prêt à venir au Brésil. Je vous l’ai dit, ça n’a pas d’importance pour moi, où et quand. Je voulais un combat pour le titre, et ce gars essaie de s’enfuir. Il disait vouloir affronter McGregor ou Nate Diaz, il veut un combat facile. Mais je vous l’ai dit, peu importe où. Brésil, Abu Dhabi, n’importe où. »
SUR LE MÊME SUJET :
Toujours est-il qu’à moins de deux mois de l’échéance, les tensions commencent à se faire sentir. Ainsi, les deux camps s’accusent mutuellement. Makhachev estime qu’Oliveira n’aura rien à lui proposer de neuf. De son côté, le Brésilien estime que le camp d’en face est trop arrogant. Aussi, l’ancien champion va jusqu’à annoncer un KO au premier round. Ambiance …
Il est évident que son équipe ait refuser le Brésil. Abu dhabi est à domicile pour Islam.
Si Oliveira l’emporte, le run de Khabib sera loin derrière ce qu’accomplit le brésilien en ce moment.
Vivement l’UFC 280
Dés lors que l’UFC a fait le choix du lieu et de la date pour le combat de la ceinture des poids légers, on ne saurait reprocher à Makhachev d’avoir accepter le challenge à une date plus rapprochée et dans un lieu moins défavorable.
La mauvaise foi d’Oliveira est consternante car s’il tient à faire des reproches à quelqu’un, il n’a qu’à s’en prendre à l’UFC et à son Président.
29-0 pour Khabib
3 défenses de titre victorieuses
33-8
2 défenses de titres victorieuses
Oliviera ne touche plus le sol depuis un mome parler d’arrogance lorsque il appelle les autres fighters « personne »,c’est l’hopital qui se fout de la charité