MMA – C’est ce que pense Gilbert Burns à l’aube du duel face à Usman. Alors, Leon Edwards est-il trop sous-estimé ?

La prochaine apparition de Leon Edwards à l’UFC aura un gros enjeu. En effet, « Rocky » devrait affronter Kamaru Usman avec pour objectif la ceinture welterweight. Et les deux athlètes n’en sont pas à leur coup d’essai. Aussi, ils ont eu l’occasion de croiser le fer pendant trois rounds en décembre 2015. Si Usman l’avait alors emporté par décision unanime, les deux hommes ont bien changé depuis. D’un côté, le champion est littéralement indéboulonnable. De l’autre, Leon est sur un nuage du haut de ses neuf victoires consécutives. En mal de notoriété au sein de l’organisation, Rocky n’est pas du genre à exciter la foule. Aussi, rares sont ceux qui lui accordent cette légitimité durement acquise. Alors, Leon Edwards est-il trop sous-estimé ?

Gilbert Burns loue les chances d’Edwards face à Usman

Au cours de l’émission « Food Truck Diaries », c’est en tout cas ce que semble penser Gilbert Burns. Ainsi, le Brésilien qui évolue également en welterweight estime qu’Edwards n’est pas reconnu à sa juste valeur. Il déclare : « Je vous le dis, Leon Edwards est très sous-estimé, je n’ai aucune idée de pourquoi. Ce gars est vraiment bon. Un striker avec une super allonge et gaucher. Il est solide, et il a une excellente équipe autour de lui. J’ai vu ces choses, ils sont très sous-estimés, ils ont Arnold Allen, plein d’autres types, cette équipe est solide. Les gens ne leur donnent pas assez de crédit. Je connais très bien Kamaru Usman et ce duel va être très serré. Si vous prenez Colby, Khamzat et Leon, je pense que Leon a les meilleures chances de battre Usman. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Gilbert Burns s’étonne du manque de légitimité accordé à Leon Edwards. Pourtant, il est selon lui le plus à même de poser des problèmes au « Nigerian Nightmare ». Pour l’heure, pas de date officielle. Le champion doit d’abord récupérer totalement de sa main blessée.

Partager cet article

SourceFood Truck Diaries
Crédits photosInstagram - Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Attendons patiemment l’officialisation.

    Répondre