La malédiction Leon Edwards continue. Le Britannique doit une nouvelle fois composer avec le forfait de son adversaire. Alors qu’il devait affronter Jorge Masvidal le 11 décembre, ce dernier vient de se retirer à cause d’une blessure. Cette opposition était très attendue. D’une part, parce que les deux hommes avaient un contentieux à régler depuis une altercation survenue en 2019. D’autre part, parce qu’un title shot était en jeu pour Leon Edwards.
Après l’annonce de ce forfait, Edwards s’est rendu sur Twitter pour glisser un tacle à Jorge Masvidal. Il se dit désormais concentré sur le champion Kamaru Usman « Déçu, mais honnêtement, je savais que cette fraude (Masvidal) ne voulait pas se battre contre moi de toute façon », a écrit Edwards. « Il n’était qu’une étape sur le chemin du titre. L’objectif reste le même. J’ai besoin de passer du temps en famille maintenant, Kamaru Usman, je te verrai bientôt. »
SUR LE MÊME SUJET :
Khamzat Chimaev s’est proposé en tant que remplaçant, mais Edwards semble écarter cette option. Dans une logique de course vers le titre, ce raisonnement paraît logique. Chimaev est à l’UFC depuis peu de temps, classé derrière lui et très dangereux sportivement. Le Britannique veut donc sécuriser un title shot qu’il attend depuis longtemps. Pour rappel, il est invaincu depuis 2015 et une défaite face à…Kamaru Usman. Reste maintenant à savoir comment l’UFC va réagir à cette situation.
COMMENTAIRES