Lucas Pouille file en quart de finale de l’US Open et élimine Nadal

La promesse Lucas Pouille bien réelle et sa victoire en 8es de l’US Open contre Nadal montre tout le talent du gamin.

Pouille commence avec un premier set en mode papa. 6-1 face à l’ex-patron du circuit mondial, on se dit que le français n’est pas là pour jouer les ramasseurs de balles. Le deuxième set remporté par le Majorquin laisse supposer un nouveau marathon pour le français. Il reste en effet sur deux victoires en cinq sets à Flushing Meadows contre Chiudinelli et Roberto Bautista Agut. C’est finalement en 4h07 de jeu que le Français réussira à sortir Rafa : 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6. L’espagnol, qui, de son côté, cherche toujours à atteindre les quarts d’un Grand Chelem depuis Roland Garros 2015 et son élimination face à Djokovic. Triste pour le champion qui semblait se relancer après des JO réussis. Après ses défaites contre Fognini (en menant deux sets à rien) à l’US Open 2015, Verdasco (en 5 sets) à l’Open d’Australie 2016 et Juan Martin del Potro (tie-break du troisième set) aux JO, il semble que l’espagnol est perdu de sa grinta. Pour sa défense, Pouille avait toutes les armes nécessaires pour l’emporter contre l’Espagnol : il est grand, possède un gros service, a un revers à deux-mains et est un attaquant. Autant de caractéristiques qui gênent le Majorquin.

En chiffres, Pouille devient seulement le deuxième français à battre Nadal en Grand-Chelem après Tsonga en 2008 à l’Open d’Australie.

Avec cette victoire, Pouille remporte son premier match contre un Top 5 de sa carrière.

C’est le troisième match d’affilée en 5 sets remporté par Lucas Pouille lors de cet US Open. Impressionnant certes, mais inquiétant. Face à Gael Monfils en quart ou même en demi si l’ jeune français parvient à se qualifier, la fatigue jouera un rôle important.

Il s’agira du deuxième quart de finale en Grand Chelem disputé par Lucas Pouille après Wimbledon cette année.

Quand on vous dit que le mec est clutch, 80% de victoires quand les matchs se disputent en cinq sets pour lui. Une seule défaite contre Gael Monfils lors de l’Open d’Australie 2016 6-7, 3-6, 6-4, 6-1, 6-4.

Il y a aura donc trois français en quart de finale à l’US Open 2016, exceptionnel. Jo-Wilfried Tsonga affrontera Novak Djokovic pour tenter l’exploit. Le duel Lucas Pouille-Gael Monfils nous permet d’avoir un français en demi-finale, inespéré.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: tennis.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.