Premier Contact – une affiche et une grosse bande-annonce

Le prochain film de Denis Villeneuve, Premier Contact avec Jeremy Renner et Amy Adams vient dévoiler sa nouvelle affiche.

Denis Villeneuve, à qui l’on doit Prisoners ou encore Sicario s’apprête à sortir la bombe Premier Contact (ou Arrival en anglais). Avant le sequel de Blade Runner (avec Harrison Ford et Ryan Gosling notamment), ce film devrait confirmer la place de Villeneuve parmi les réalisateurs qui comptent.  Premier Contact sera ainsi porté par un casting XXL : Jeremy Renner, Forest Whitaker et Amy Adams seront ainsi présents.

Concernant le pitch, le voici : Une experte en linguistique, Dr. Louise Banks (Amy Adams) est recrutée par l’armée afin de déterminer la raison de la présence d’extraterrestres sur Terre et donc leurs intentions (hostiles ou non).

Une histoire bien mystérieuse qui invite d’ailleurs les spectateurs avertis à se rendre sur le site whyaretheyhere.com pour en découvrir plus sur le film. En développement depuis 2012, cette adaptation de la nouvelle « Story of your Life » de Ted Chiang met donc tout ce qu’il faut de son côté. Pour une fois on peut ainsi voir que des aliens viennent sur terre sans tout détruire… On attend ce film avec impatience, car celui-ci montre qu’on peut encore faire des films de science-fiction originaux. C’est également avec plaisir que l’on voit des réalisateurs talentueux se mettre au genre. Au hasard : Christopher Nolan avec Interstellar, Jeff Nichols avec Midnight Special ou encore Rian Johnson avec Looper.

Malheureusement le film n’échappe pas à la mode du moment qui est de dévoiler tout le film en 2 minutes 30. Si on n’atteint pas les sommets du trailer de Batman vs Superman, celui-ci en dévoile beaucoup trop.

Si aucun des films de Villeneuve n’est « mauvais » seul Prisoners (et dans une certaine mesure Sicario) avait été plébiscité par la critique. En s’aventurant dans le genre SF, Premier Contact doit être la parfaite rampe de lancement pour lui avant Blade Runner 2.

Le film sortira sur nos écrans le 7 décembre 2016.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: sony
1 Discussion on “Premier Contact – une affiche et une grosse bande-annonce”

Leave A Comment

Your email address will not be published.