MMA – De retour à la compétition, l’ex-champion est plein d’ambition. Luke Rockhold aimerait même affronter Israel Adesanya à terme.

Ce n’est plus un secret désormais, Luke Rockhold va faire son grand retour à l’UFC. À cette occasion, il devrait affronter le Brésilien Paulo Costa. Cependant, nous apprenions tout récemment que l’opposition entre les deux athlètes devrait une nouvelle fois être repoussée. Aussi, malgré une date officielle, le 30 juillet prochain, « Borrachinha » est particulièrement difficile à cerner ces derniers temps. Qu’importe son futur adversaire, Rockhold semble avoir conservé son âme de compétiteur. En ce sens, il déclare avoir le souhait de se tester contre les meilleurs. Lorsque l’on parle du meilleur athlète à l’heure actuelle chez les middleweights, qui d’autre que le champion lui-même ? Voilà pourquoi Luke Rockhold aimerait affronter Israel Adesanya à terme.

La ceinture ? Très peu pour lui. Si Rockhold veut se mesurer au champion, c’est uniquement pour se prouver qu’il est le meilleur athlète dans la cage. Il a ainsi confié ses ambitions à « Submission Radio ». L’ancien champion déclare : « Quiconque regarde la ceinture et veut juste la ceinture est une sal*pe. Je regarde un champion et je veux prendre le champion pour être le champion. Vous ne regardez pas cette ceinture en vous disant : “oh, la ceinture va faire de moi un champion ». Battre le champion fais de toi un champion. Alors, ne te concentre que sur le champion et c’est tout. Je veux juste me battre contre Israel et me mesurer aux meilleurs. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Luke Rockhold n’a pas d’attachement matériel à la ceinture. C’est le statut de champion qu’il intéresse, c’est-à-dire le fait d’être le meilleur athlète de la division à un instant donné. Cependant, s’il souhaite de nouveau viser les sommets, il va lui falloir faire ses preuves à nouveau. Une victoire face à Paulo Costa irait littéralement en ce sens. Encore faut-il que le duel ait bel et bien lieu et que Luke en ressorte effectivement victorieux. Affaire à suivre !

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Affaire à suivre en effet !

    Répondre