MMA – Israel Adesanya défendra sa ceinture le 2 juillet prochain…mais il ne sait plus vraiment où est cette ceinture.

Israel Adesanya de est l’un des champions les plus dominants de l’UFC à l’heure actuelle. Le Nigérian a défendu son titre à quatre reprises sans jamais sembler en danger, et sera encore le grand favori de son prochain duel face à Jared Cannonier. Un adversaire inédit pour Izzy, qui veut toujours prouver sa supériorité sur sa division. Et c’est bien tout ce qui lui importe : être le meilleur…peu importe la ceinture.

Interrogé par Combat TV, Adesanya a ainsi affirmé qu’il ignorait même actuellement où était sa ceinture. « Je ne sais même pas où elle est désormais. Je ne suis vraiment pas attaché à cet objet, je sais qui je suis et j’étais un champion bien avant de la porter. C’est une ceinture plutôt lourde, ça ne me paraît pas nécessaire. Ils la font aussi lourde pour le symbole. Comme ça, tu as vraiment l’impression de porter quelque chose d’important. C’est une chouette ceinture, je l’aime bien ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le « Last Stylebender » en a profité pour expliquer qu’à ses yeux, il avait déjà défendu sa ceinture cinq fois. Il compte en effet l’unification des ceintures comme une défense de titre. « C’est la même ceinture que la ceinture intérimaire. Peu importe ce qu’ils disent. Le champion de l’époque ne s’est pas présenté à deux reprises, et il vient encore de déclarer forfait…c’est marrant, d’ailleurs, parce que ça lui arrive à nouveau et je suis toujours champion. Je me fiche de ce que disent les médias, la commission, j’ai défendu cinq fois ma ceinture et c’est tout. Je sais qui je suis ».

La dernière défense de ceinture d’Adesanya date de février dernier lors de l’UFC 271. Le champion middleweight battait pour l’occasion Robert Whittaker une seconde fois.

Partager cet article

SourceCombat TV
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Tant qu’il oublie pas la ceinture de son falzar.

    Répondre