MMA – Après près de deux ans d’absence dans l’octogone, Luke Rockhold entend bien montrer à la jeune génération qu’il peut revenir en forme.

En 2015, tous les efforts de Luke Rockhold ont été récompensés. Ce dernier s’est emparé du titre middleweight, en battant Chris Weidman. Il le perd cependant dès sa première défense, face à Michael Bisping, six mois plus tard. Par la suite, les choses ne s’arrangeront pas pour le fighter de San Jose. Il connaîtra deux défaites, contre Yoel Romero, puis face à Jan Blachowicz. Sa montée en light heavyweight n’aura donc rien arrangé.

Depuis juillet 2019, Luke Rockhold n’a pas performé dans une cage de MMA. En novembre dernier, il devait affronter Sean Strickland, mais une hernie discale l’a empêché de livrer ce duel. Les mois se sont écoulés. Et pour son retour, il s’attaquera finalement à un autre gros morceau, en la personne de Paulo Costa. Les deux athlètes ont le point commun d’être sur deux défaites consécutives.

SUR LE MÊME SUJET :

La rage de vaincre

Pour son retour, Luke Rockhold est en train de s’imposer un rythme d’entraînement à nul autre pareil. Sa soif de vaincre prend systématiquement le dessus, comme il le raconte à Submission Radio. « Cette fois, je suis dans un bon état d’esprit. Et je suis juste prêt à y aller… Je veux mettre ces enc*lés hors d’état de nuire. […] Moi, je voulais me donner cette opportunité. […] Je mets mon corps à ses limites… Physiquement, en faisant tout ce que je peux, et puis mentalement, une fois que je suis physiquement là. »

À 37 ans, Luke Rockhold a un certain regard sur la discipline, et sur la jeune génération. Il n’entend pas laisser cette dernière l’impressionner. « Quand les choses se corsent, quand tu es brisé et meurtri, et que tu n’as pas envie de te relever et d’aller au gymnase, et que tu dois affronter un jeune affamé. C’est là que tu sauras si tu en as envie ou pas. Je ne vais pas laisser ces gosses prendre le dessus sur moi. Alors, allons-y, m*rde. »

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Non mais qu’est ce que c’est que ce langage !
    Costa est un gros morceau Luke, que la force soit avec toi.

    Répondre