Après vingt ans consacrés au MMA, une carrière de légende, et un incroyable règne en tant que champion light-heavyweight de l’UFC Tito Ortiz ne semble pas vouloir se retirer sans avoir livrer une ultime confrontation digne de ce nom. Dans sa discipline, ce dernier est sur une série de trois victoires, face à Chael Sonnen, Chuck Liddell et Alberto Del Rio. Il n’a cependant pas performé en MMA depuis 2019, mais s’est mesuré à Anderson Silva pour ses débuts en boxe, en septembre dernier. Ses trois fight de MMA ont été livrés dans autant d’organisations différentes. Cela laisse un certain suspens sur la promotion qui aura l’honneur de booker son ultime affrontement.
Tito Ortiz a fait part de ses velléités de fin de carrière à l’UFC. Reste à savoir si les officiels vont être d’accord pour le réintégrer au sein de l’organisation. Son adversaire n’a pas encore été révélé, et les fans sont dans le mystère le plus total. Mais le fighter californien aurait également un autre souhait pour son pot de retraite explosif. Ce dernier souhaiterait que Shogun Rua soit son ultime adversaire. Mais encore une fois, cette requête ne vaut que si l’UFC souhaite le signer pour un dernier fight. En tout cas, Shogun Rua aurait encore au moins un duel supplémentaire à livrer dans l’octogone, comme l’a confirmé Dana White.
SUR LE MÊME SUJET :
Invité chez Helen Yee, Tito Ortiz s’est confié. « Ce n’est jamais fini. Je pense que j’ai fait cette erreur avec l’UFC quand j’ai dit que je ne travaillerai plus jamais pour cette organisation. Maintenant que j’y pense, ce serait un dernier duel incroyable pour moi, et pour Shogun Rua. Je sais que Shogun a son dernier affrontement de prévu avec l’UFC. Nous en sommes un peu au même stade de notre carrière. Donc ce serait bien de voir Shogun face à moi. J’aimerais bien que ça se fasse. […] J’ai beaucoup de respect pour Shogun, je pense que c’est un ancien champion extraordinaire, un fighter extraordinaire. J’ai regardé son dernier face-à-face. Je pensais qu’il avait gagné. Mais ils ont fini par donner la victoire à Ovince Saint Preux. Donc, je ne sais pas. Nous verrons bien ce qui se passera à l’avenir. »
Tito Ortiz veut organiser son dernier face-à-face. Shogun Rua a encore un duel à livrer dans l’octogone. Est-ce un signe ? Est-ce une évidence ? Il nous tarde de savoir si les deux hommes pourront rentrer en collision dans une cage de MMA. L’affrontement entre les deux dinosaures des arts martiaux mixtes vendrait du rêve, et les fans auraient de quoi combler leur appétit.
Ouaip !