Dans la dernière édition du jeu vidéo mythique de football américain Madden, qui sortira à partir du 10 août, les éditeurs du jeu EA Sports ont dans leur bande-son incluse deux titres faisant référence à Colin Kaepernick, l’ancien quarterback des San Francisco 49ers.

Mentionné par le rappeur californien Big Sean dans la chanson « Big Bank » de YG, le nom du quarterback indésiré de la NFL a été bipé, comme s’il s’agissait d’une vulgaire insulte. Les réactions multiples n’ont pas tardé à surgir sur les comptes Twitter des principaux intéressés.

Si YG a depuis sa piscine demandé des excuses de EA Sports ou de Madden, Big Sean a sur son profil posté un message de soutien à Kaepernick : « C’est décevant et affligeant que la NFL et EA Sports aient enlevé le nom de Kaepernick de mon passage dans ‘Big Bank’ pour Madden 19, comme si c’était un gros mot. S’il n’est pas une insulte, il est un cadeau ! Personne dans mon équipe a approuvé cela. » Quelques heures plus tard, le principal intéressé relayé le tweet en remerciant son auteur.

[tweet https://twitter.com/Kaepernick7/status/1025147789397901313]

SUR LE MÊME SUJET :

EA Sports a, via un communiqué, très vite réagi, précisant qu’il s’agissait d’une « méprise », tout en présentant leurs excuses auprès de Kaepernick, YG et Big Sean. Ils ont également précisé que le nom de Colin Kaepernick serait réintégré dans une mise à jour qui aura lieu le 6 août prochain.

Il apparaît de plus en plus évident que Kaepernick est devenu gênant pour l’ensemble de l’organisation de la NFL, et même désormais des éditeurs de jeux vidéo. S’il ne retrouvera certainement pas de franchise cette année, le soutien apporté à l’ancien joueur de San Francisco montre à quel point son influence restera immense, malgré le désir de certains de ne plus entendre parler de lui.

[tweet https://twitter.com/CP3/status/1025139028998402049]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *