Nous vous en parlions il y a peu, Francis Ngannou n’est pas contre un retour à l’UFC. Du moins, c’est ce qu’affirme son coach de longue date Eric Nicksick. Dans le détail, ce dernier faisait savoir que de l’eau a coulé sous les ponts. Pour l’ancien champion de l’UFC, c’est la compétition plus que l’argent qui compte. Malheureusement, il est actuellement difficile pour le PFL de proposer une adversité crédible au Predator. Cette éventualité de revoir un jour le Camerounais du côté de l’UFC n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, Jon Jones se dit chaud pour affronter Francis Ngannou plutôt que Tom Aspinall.
En faisant une analogie avec Ciryl Gane, Jon Jones expliquait récemment qu’il n’y avait pas grand intérêt à vaincre Tom Aspinall. Pour le champion des lourds, le Britannique n’est que l’athlète du moment et pas une légende en devenir. Toutefois, Jones est dithyrambique sur Francis Ngannou et sur la perspective de le combattre dans l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’entends dire que Francis Ngannou est toujours intéressé… Maintenant, on discute. C’est un vrai super combat. Un clash entre champions, pas juste du buzz. Il a porté la ceinture de l’UFC, j’ai défendu la mienne pendant plus d’une décennie. Deux rois venus de deux horizons différents. Pas juste une légende qui affronte le beau parleur du moment, mais deux héritages qui s’entrechoquent. C’est le genre de combat qui ajoute quelque chose de spécial à mon histoire. En tout cas, c’est mon avis. »
Et vous, partagez-vous l’avis bien tranché de Jon Jones à ce sujet ?
La girouette intergalactique
Tout à fait! La vraie girouette. Ça se voit clairement que Jon Jones fuit ce combat contre Aspinal. Sinon comment comprendre qu’il ait préféré combattre Miocic. Je pense qu’il recherche des adversaires qui sont à sa portée (Gane, Miocic ) et non les combattants les plus méritants. Avec Ngannou le combat n’a jamais pu se faire quand il le fallait. Même si Ngannou revient il trouvera une autre raison pour fuir. Il ne veut plus prendre de risques. Il veut partir invaincu. Bizarre que UFC laisse faire